Nylon 50-60

Dimanche 3 novembre 2013 7 03 /11 /Nov /2013 16:03

first-stocking-panic-copie-1.gif

Vent de panique en Aout 1941 

le blocus japonais sur la soie, plus de bas disponibles ...

juste avant les premiers bas Nylon

 

Nous avons pu partager  un historique de la naissance du fil de nylon, puis des Bas Nylon. J'avais évoqué alors une double naissance, souvenez-vous ! Un premier lancement officiel en 1940 à l'échelle du pays, puis une production de nylon détournée vers les efforts de guerre comme toile à parachute par exemple, ou sac à poudre. Et donc une seconde naissance vers 1945, quand le débarquement et les mois de libération des différents pays d'Europe suivîrent, et lorsque la production industrielle reprit son cours habituel au sein des USA.

 

41f6aecb661e86289107f202e2706420.jpg

Complicité pour créer l'illusion de deux coutures

 

 

Mais entre les deux, entre la production arrêtée, un stock infime quasi disparu dans les fonds d'armoire, et dans d'autres pays où les restrictions pesaient fortement sur le commerce et encore plus sur les budgets, les bas devenaient des rêves, des objets de convoitise, un graal quasi mythique de finesse, inaccessible.

 

Dorénavant il fallait se subtituer à une mode faite de bonnes idées et de nombreuses ré-utilisations détournées de tissus. On refaisait du neuf avec du vieux, on substituait un usage par un autre. Sauf pour les bas, car un bas filé devient un bas inutile, inélégant, qui signe de ses cicatrices les jambes de celles qui les portent, et enlaidit sa mode.Alors comment faire ?

 

fake-stockingshortage.jpg

"Teinture avec les moyens du bord"

 

7182326954_dbcb417374.jpg

"Couture d'une main précise"

 

bas-fake--triche.jpg

"Un trait imaginaire vers la féminité"

 

Heureusement dans des périodes difficiles, les sourires reviennent toujours, la force de l'imagination n'a ni frontières, ni limites. Une résistance pacifique, mais aussi un de ces petits bonheurs qui donnent un peu de saveur dans une vie de topinambours.

 

Ainsi de chaque côté de l'Atlantique, dans les villes comme dans les villages, chacune s'est adapté à ce manque en trichant discrètement. A Paris, certains étudiants d'alors, des beaux-arts ou d'autres écoles disposant de dons artistiques, s'attelèrent à suivre les courbes de leurs modèles, à sculpter les lignes des corps féminins. Une ligne verticale, un fond talon, un faux revers...

 

cosmetic-stockings-261x575.jpg

Parfaite illusion

 

eaa91cad00c989cd4ec68b56c6bb3b63.jpg

 

 

leg-silque_smithsonian.jpg

Liquid Stockings

 

fake-cream-for-colored-legs.jpg

Elizabeth Arden Cosmétiques pour les jambes

 

fake-liquid-cosmetic-stockings.jpg

 

 

fake-liquid-stokings.JPG

 

Car si la couture du bas fût, au début de l'existence du bas Nylon, une raison technique (n'oublions pas que le bas est tissé à plat, avec les proportions réelles de la jambe, puis cousu d'où cette couture verticale derrière la jambe) qui devint ensuite un enjeu d'élégance. Par manque de matière première, par jeu de transparence, on épilait les jambes et on donnait l'illusion de porter des bas.

 

Illusion donc avec une ligne verticale peinte au dos des jambes, une teinture sur l'ensemble de la jambe, jusqu'à un faux revers parfois en double teinture. La mystification devait être parfaite, même dans des détails qu'aucun oeil ne verrait. Car finalement cette magie opérait d'abord pour celle qui soudain ressentait ses nouveaux bas, si fins, si légers sur elle. 

 

Vapeur cosmétique, peinture et teinture avec des "bas liquides", une période créative qu'il est bon de rappeler. Et l'imagination poussa même à croiser quelques "Bar à maquillage pour jambes", des stands dans les grands magasins américains de l'époque.

 

1944-leg-makeup-bar.jpg

Bar à maquillage

 

bfda994d56aac152f5e842f77637c5d2.jpg

Séance "faux bas nylon"


 fake-dessinemoidesbas.jpg

 

 

fake-line.jpg

Il existait même des ustensiles spécifiques 

pour garder la symétrie, et bien centrer la couture,

la fausse couture ...

 

fake-nylon.jpg

 

 PaintedStockings1a.jpg

      Un avantage réel :

Ce bas ne file jamais ! ;-) 

 

 

 

Un rarissime film sur le sujet, dans les grandes villes, certaines dames 

louaient les services d'un artiste pour décorer leurs jambes.

 

 

Pour retrouver tous les articles BAS NYLON années 50-60 :

Musée du Bas Nylon 50-60 

 

Pour découvrir le futur Ordre de la Jarretelle :

      Articles déjà parus

 

 

Pour information, récemment il a été relancé des collants liquides, des versions cosmétiques pour les jambes et le corps, avec les laits auto-bronzants, et certaines poudres dorées pour l'esthétique actuel des jambes modernes.

 


Nylonement

Publié dans : Nylon 50-60 - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 8 commentaires
Dimanche 20 octobre 2013 7 20 /10 /Oct /2013 18:27

Comme vous aurez pu le lire dans le premier article du jour sur les origines du Nylon et du Bas Nylon, la seconde guerre mondiale troubla la première naissance des bas, car pour l'effort de guerre, ils furent refondus dès 1941 pour fabriquer des toiles résistantes, pour la poudre, pour des sacs, et pour la toile des parachutes.

 

Mais heureusement, la seconde naissance fût une source d'euphorie, le début des "trente glorieuses", avec la joie dans la mode des années 50.

 

 

 

 

Nylonement

Publié dans : Nylon 50-60 - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 7 commentaires
Dimanche 20 octobre 2013 7 20 /10 /Oct /2013 12:21

Comment et quand est né le Bas Nylon ?

Quelle est son origine ?

Et quel fait d'histoire a accompagné sa naissance, sa double naissance d'ailleurs ?

 

 

Aussi paradoxal que cela puisse vous paraître, ce sujet a été qu'abordé rapidement sur ce blog, lors des dimanches dédiés aux Bas Nylon. Pourquoi ? car je ne suis pas très attaché aux dates et aux chiffres, et que nombreux sont les articles sur ce sujet sur d'autres blogs, d'autres sites internet, en français et encore plus en anglais. Ainsi que dans les livres.

Mais il est bon de partager, si possible avec pédagogie, mais rassurez-vous sans interrogation écrite ensuite.

 

first-nylon-leg.jpg

 

 

FIRST-vintage-.jpg

 

 

Les bas existent depuis la nuit des temps, car on en retrouve certains dans les offrandes pour la voyage sidéral des pharaons, tissés avec les matières de l'époque, le lin en particulier. Puis sur les jambes des hommes, puis des femmes, durant le moyen-âge, pour couper le vent, et assurer un semblant d'hygiène (toute relative, suivant l'appréciation des odeurs d'époques...souvent un peu fortes, voire animales). La renaissance apportera des évolutions dans la mode durant des décennies très créatives tant pour les hommes que pour les femmes, mais les premiers étant alors les plus à même de les porter avec des pantalons courts (voir des tableaux de François 1er pour comprendre). Le XIXe siècle amènera les bas de coton, plus ou moins fins suivant les tissages et les filatures, et suivant le porte-monnaie de l'acheteuse, suivis très vite d'un trésor venu d'Asie, la soie. Hors celle-ci était le privilège du Japon et de la Chine, et il a fallu d'autres décennies, des aventuriers pour ramener les Bombys du mûrier, papillon dont le cocon est fait de ce fil ultra-fin, ultra-doux et avec tant de qualités. Une industrie s'installa là où les arbres, les mûriers,  poussaient en France, les Cévennes en particulier.

 

Aux USA, l'industrie reposait plus encore sur un échange import-export avec le Japon depuis le milieu du XIXe siècle, et donc une forte dépendance sur l'approvisionnement en soie. Hors à l'aube de la 2de guerre mondiale, le blocus fût soudain et définitif vers les USA pour la soie et d'autres produits. Heureusement, le hasard d'une société de poudres et d'armement, DUPONT (aussi appelée DUPONT de Nemours) devenue riche guerre après guerre, a voulu que celle-ci recherche aussi des nouveautés dans son département chimie. On inventa dès  les années 1920-1930, les différents poplymères et polyamides qui allaient devenir célèbres plus tard. Il fallait alors tout inventer, tout créer, tout adapter, dans les laboratoires et comme dans les usines, avec des machines pour filer par exemple. Ainsi naquit le Nylon, au milieu des molécules chimiques stables et filables, avec Wallace H. CAROTHERS pour inventeur atitré. En 1932, la molécule dite de Nylon est affinée et revisitée dans sa formule, pour naître officiellement en 1935, avec des dépôts de brevets avant et après, dont un autre en 1937 (ci-dessous). 

 

historia-po-czosznictwa-3-940x455.jpg

 

carothers-236x300.jpeg

Wallace H. CAROTHERS

 

08_SpinnduesePelBobina50.jpg

      Filage du Nylon

 

09_SpulmaschinePerlBobina50.jpg

Filage du Nylon

 

 

Pour l'utilisation de cette nouvelle fibre, les esprits pionniers cherchaient aussi à rentablisier les recherches, et le premier choix fût celui des poils des brosses à dents, faits de Nylon. Pour information, les premiers tests de filages sur une machine à tisser industrielle date du 12 décembre 1935, avec une première paire de bas encore conservée dans un musée. 

 

first-premiers-fils-de-nylon-a-avoir-ete-produits-dans-le.jpg

Premiers fils ... en 1939 ... parfois la confusion des dates ...

 


FIRST-nyl-announcement.jpg

 

 

first-Du-Pont-de-Nemours-confiera-les-premiers-bas-nylon-a.jpg

 

page-602.jpg

Premiers bas Nylon


nylon.gif

 

first-fabrication-bas13-6.jpg

Finitions à la main

 

CAROTHERS décède sans savoir l'envergure de l'utilisation de sa fibre. Ses travaux sont repris, et les premières ventes se font pour tester en 1938 dans quelques magasins de Wilmington, siège de la compagnie DU PONT. Une totale adhésion car à l'époque il n'y a que coton (peu cher mais pas transparent), la soie (chère et réservée aux classes sociales aisées) et la rayonne (plus accessible mais souvent un peu opaque).

Petite parenthèse sur la rayonne : elle fût inventée au début du XXe siècle et prît le nom usuel de soie artificielle. Elle est fabriquée à partir de cellulose. C'est une fibre qui continue à être produite de nos jours mais le plus souvent sous forme de tissu, et non plus pour les bas. Mais vous pourrez en trouver dans les offres vintage. Souvent plus opaque que la soie, très doux et souple.

 

announcement.jpg

 

 

first--premiere-vente-de-bas-nylon-chez-Braunstein-en-1939.jpg

Premières ventes de Bas Nylon

 

first-stockingqueue.jpg

Premières ventes de Bas Nylon

 

Ainsi arrive le célèbre jour du 24 octobre 1939 dans les mêmes magasins de Wilmington, les premières ventes en masse : 4000 paires en 3 heures. Certains diront ensuite que le réel NYLON DAY est le 16 mai 1940 avec 4 000 000 paires vendues en 2 jours à l'échelon national des USA.

 

first-Nylon1-vente.jpg

Premières ventes de Bas Nylon : les queues pour être

 

parmi les premières femmes possédant ce voile si fin

 

first-28_1802544995_n.jpg

 

 

women-shopping-for-stockings_1947-575x445.jpg

 

 

first-2121843363_n.jpg

Parfois l'attente est trop longue alors l'essai est immédiat


Mais la guerre est là, et le paradoxe voudra que l'on incite les américaines à rendre leur bas nylon pour être fondus, la fibre sera refilée et tissée sous forme de toile pour les parachutes. Donc la seconde naissance sera en début d'année 1945, quand les troupes alliées libéraient l'Europe, avec le retour des bas nylon en masse pour les américaines, et une avalanche de cadeaux dans les sacs des GIs en route en France et en Europe.

 

first-stocking-panic.gif

Panic, stock réduit pour avoir ses bas ...

 

4545457675_3def6e21cb.jpg

Retour des bas nylon pour l'effort de guerre

 

lossy-page1-493px-the_worn_out_nylon_stockings_in_this_barr.jpg

 

 

Il faudra attendre la fin des années 1940, pour voir apparaître les premiers tisseurs français, et plus encore les années 1950. A cet instant les ateliers qui faisaient de la soie, commençèrent à basculer vers le Nylon (car il fallait avoir la matière première, le fil) pour inonder le marché intérieur, des grandes villes vers les villes de province, des milieux aisés vers les foyers plus modestes.

 

 

 

 

Retrouvez tous les articles sur les Bas Nylon

www.nylon-volupte.com années50-60


et sur l'Ordre de la Jarretelle

www.nylon-volupte.com/OrdreJarretelle

 

 

Prochainement un article complet sur les temps durs, pendant la Guerre, les bas manquaient mais pas l'imagination des femmes .... à suivre.

 

 

Nylonement

Publié dans : Nylon 50-60 - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 7 commentaires
Dimanche 29 septembre 2013 7 29 /09 /Sep /2013 18:38

Chaque dimanche, vous retrouverez ici, vous découvrirez un espace dédié aux bas nylon, ce symbole de l'élégance et d'une féminité, souvent vintage, mais tout autant actuelle. La semaine dernière vous avez pu apprécié un article très complet sur les finitions des talons, des classiques et les variantes plus exotiques. Prochainement vous aurez un autre article complet sur les revers des bas nylon, et leurs différents tissages.

Et peut-être même d'autres finitions de talons, car il en existe d'autres, vos photos sont bienvenues pour ces articles : www.nylon-volupte.com/article-votre-musee-du-bas-nylon

 

Aujourd'hui, je ne répondrai que partiellement à une question récente d'un couple de passionnés par ce fin voile de nylon.

"Existait-il beaucoup de couleurs de bas dans les années 50 ?"

 

Le sous-entendu étant que l'on trouve actuellement dans les fonds de mercerie, dans les greniers et brocantes, et donc sur le net des bas anciens mais presque toujours les mêmes teintes. 

Généralement deux teintes de couleur chair, souvent une couleur un peu plus foncée virant soit vers le orange terne, soit vers le brun triste, et bien sûr une teinte chair très classique souvent mâte, parfois satinée.

Mais il existait aussi du noir, moins à la mode que maintenant, moins un standard que le prépcédent à l'époque. Sachantn ne l'oublions jamais, que chaque couche sociale avait son budget et surtout ses codes restreints de mode, donc l'euphorie et la fantaisie étaient des vilaines perversions au-delà même du défaut de goût.

 

Parfois on trouve du gris, le plus classique du gris fin clair au gris foncé toujours en quelques deniers. D'ailleurs l'avantage du bas nylon tenait dans sa finesse et sa transparence, car les bas de coton étaient encore là pour l'hiver rude, pour les trop petits budgets. Et les bas de rayonne, souvent appelé faussement soie synthétique, étaient eux plus opaques aussi, et en noirs le plus souvent.

 

il_570xN.417204748_10yh.jpg

 

 

il_570xN.417211725_l2je.jpg

 

 

il_570xN.417211775_9zm3.jpg

 

Mais j'ai pu aussi vous montrer des bas de couleurs Or, des bas comme ceux exposés ici de couleur Peppermint, une définition anglaise du chair à fin reflet rose très pâle.

Mais oui, il existait des fantaisies, peut-être plus dans les années soixante, des bas avec des motifs légers, des losanges, des lignes. Et avec des couleurs plus marquées : du jaune, du rouge, du rose, du bleu, avec des coutures. Promis, je vous les montre prochainement

 

il_570xN.417211887_dymj.jpg

 

Chaque dimanche, un clin d'oeil glamour aux bas nylon,

en toute féminité vintage.

 

 

 

Nylonement

Publié dans : Nylon 50-60 - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 1 commentaires
Dimanche 22 septembre 2013 7 22 /09 /Sep /2013 10:52

 

cervin-bas-couture-liberation-45.jpg

BAS LIBERATION Noir     Copyrights CERVIN

 

Afin de compléter nos connaissances sur le Bas Nylon, symbole féminin d'une époque vintage tout en élégance, les années 50-60, je souhaiterai aujourd'hui évoquer avec vous, les talons. Non pas les hauts talons de vos chaussures (même si là je pourrai écrire des dizaines d'articles qui vous passionneraient sur Jimmy Choo, Dior, Louboutin, Jeffrey Campbell,...), mais sur la finition basse de la jambe, ou du moins le dessin tissé qui illustre le dos du talon de vos bas. Souvent en contraste, dans un denier plus épais ou une couleur différente, le talon est renforcé contre l'usure ainsi, mais devient aussi une parure de vos jambes.

 

De nos jours, les afficionados, les amatrices et les passionné(e)s ont un choix qui varient entre 4 finitions  de talons (Heel en anglais) qui accompagne la montée verticale de la couture au dos de la jambe :

 

hoisery-fully-fashioned-heel-styles.jpg

Copyrights www.FULLYFASHIONED.com

 

additional-stockings-fully-fashioned-plain-colour-140-2.jpg      

FRENCH HEEL  une finition fine et élancée, certains diraient comme une tour eiffel, ou plus simplement un triangle dont les deux côtés se courbent comme deux exponentielles mises dos à dos . Le tout finissant en point fine qui suit la couture, c'est la talon chic "à la française". Parfois appelé POINT HEEL.

 

additional-stockings-fully-fashioned-plain-colour-140-3.jpg

CUBAN HEEL   un talon dont la forme se finit par un rectangle peu large, en position verticale. La couture part du centre de ce petit côté, s'envole sur le mollet. Lui comme son cousin le HAVANA heel, attire l'oeil car il possède deux angles droits souvent contrastés sur le fond du voile de nylon.

 

additional-stockings-fully-fashioned-plain-colour-140-8.jpg

HAVANA HEEL  une version plus prononcée que le CUBAN heel, avec une largeur de rectangle plus visible. Il est plus rare, et dans un esprit rétro. On notera toutefois que la largeur varit d'une marque à l'autre et que l'usage de HAVANA ou CUBAN HEEL peut parfois s'inverser, mais on reste sur la même origine.

 

additional-stockings-fully-fashioned-manhattan-heel-149-1.jpg

MANHATTAN HEEL   un talon moins courant en France, d'origine américaine peut-être, il se différencie car il comporte deux formes. Une première contrastée en forme d'obélisque avec une pointe aplatie ou une forme de building, à cela il faut rajouter une ligne plus ou moins marquée qui reprend la forme originale.

 

Tous ses talons étaient et sont encore produits pour les bas FULLY FASHIONED, les véritables bas nylon fabriqués, tissés à l'ancienne sur des machines des fifties. Comme il n'y plus que quelques machines en fonctionnement en France (CERVIN par L'ARSOIE, GERBE peut-être), en angleterre (GIO stockings , FULLYFASHIONED.com) et des machines endormies aux USA, vous aurez le choix suivant les productions. En France, par tradition, on aime le FRENCH HEEL plus séduisant et on croise aussi des CUBAN HEEL. Les américaines appréciant le too much, iront plutôt vers le CUBAN HEEL et bien sûr le MANHATTAN HEEL.

 

 

 

Mais je voulais vous ouvrir des portes cachées du musée virtuel du bas nylon, avec des modèles qui ont existé, qui se trouvent aujourd'hui dans des brocantes, dans des fonds de vieilles merceries, chez des collectionneurs et des passionnées. Mais aussi, surprise des productions nouvelles !

 

heel-diamants.jpg

 

heel-diamond.jpg

DIAMOND HEEL  le talon qui illustre la bannière NYLON-VOLUPTE.com, une finition proche du FRENCH HEEL mais marquée par des formes de petits losanges reliés entre eux.

 

heel--chirtsmas.jpg

 

HEEL-COPPER.jpg

BOW HEEL   un joli noeud pour marquer le talon. Aujourd'hui vous auriez des fantaisies cousues sur celui-ci, ici vous aurez une forme dessinée.

 

 

heels-flowers.jpg

FLOWER HEEL   une couture qui monte sur la jambe, des pétales, une branche végétale et une belle originalité (copyrights LIFE magazine)

 

 

heel-building.jpg

www.kaymarelny.com nous en reparlerons prochainement !

heel-manhattan.jpg

NEW YORK HEEL   cousin pour ne pas dire ancêtre du MANHATTAN HEEL, celui-ci  a été réhaussé de paillettes, de perles longues, pour signifier les étages et fenêtres, une folie pour un magnat du BTP peut-être.

 

cervin-bas-couture-swing-time.jpg

SWING TIME   un must conçu par CERVIN, une beauté fine et élégante de trois losanges sur le début de mollet. Moderne et très années 20 à la fois !

 

 

heel-effects_1281627161_n.jpg

 

heels-fruits-of-the-loom.jpg

ZIP HEEL   un talon vintage (ici par FRUITS of the LOOM) comme les crantages d'une fermeture éclair autour d'un CUBAN HEEL. Très élégant à mes yeux.

 

 

heel-reference.jpg

J'aime beaucoup le surlignage du 2.

 

heels-c65c47f25fbc56.jpg

 

      1953-Heels-ads.jpg

 

FESTIVAL de TALONS   avec des publicités d'époque qui vantent des talons, en forme de plume de stylo à encre, des arasbesques et des surlignages. 

 

 

heel-nude.jpg

 

heel-zigzag.jpg

FESTIVAL de TALONS   avec des formes plus improbables, des tentatives de mises en valeurs des talons qui deviennent plutôt des graphismes primaires. 

 

heels-chesterfield.jpg

VINTAGE CHESTERFIELD   avec un trio de talons de la marque (d'ailleurs existe-t-il des brevets ou copyrights pour ces dessins ?). Personnellement j'aime le talons mandoline, ouvert qui souligne le départ de la plus belle verticale du monde, la couture sur votre jambe.

 

heel-ideas-ads.jpg

 

 

heel-special.jpg

Enfin des décorations sur le côté du talon et non dans l'alignement de la couture. Le plus souvent des surpiqûre de motifs comme certaines marques le fond encore aujourd'hui. 

 

J'espère avoir été assez complet sur les talons originaux des bas nylon, actuels ou vintage. Je suis comme à l'habitude ouvert à des compléments (photos de bas originaux et de leurs talons, publicités, documents).

 

Par ailleurs si une marque souhaite relancer un de ses modèles, ou en créer un nouveau d'inspiration vintage, que pensez-vous d'une nouveauté ?

 

Prochainement nous aborderons l'autre extrémité du bas nylon : son revers et ses différentes finitions.

 

Bonne lecture, et laissez quelques commentaires pour le guide ;-)

 

 

Nylonement

Publié dans : Nylon 50-60 - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 8 commentaires

Votre Nylon-Volupté.com

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !


 

 ruban_satin_rose-nylon-volupte.png

 Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances rétro et du glamour toujours, je partage avec vous,  ce chic et cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

 

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

GENTLEMAN W 

Qui est Gentleman W ? ou Qui êtes vous ?

 

gentlemen-w-xs.jpg

 


Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

copyrights-virtual.jpgLes photos sont ici uniquement à titre non marchand comme ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite une souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email : gentleman.nylon@gmail.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.


Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog.

 

Rédacteur OrSeriE

       


 

Logo Menu NylonMode.com V3.2 xs

 www.Nylon-Mode.com

Suivez l'actualité Lingerie

et les collections Bas & Collants

 

 

 

Bas & Collants de luxe

dans la boutique CERVIN

 

reduction-cervin.jpg

 

 

SATINBOX

Découvrez www.SATINBOX.net

 

Satinbox-Passion-Rose---transp-copie-1.png

SATINBOX   Passion

 

Satinbox-Volupte-Ivoire---transp.png

SATINBOX   Volupté

 

Satinbox-Glamour-xs-transp.png

SATINBOX   Glamour

 

 

Un nouveau concept de boîtes de rangement

avec l'intérieur satiné, pour votre Lingerie,

vos + beaux dessous, vos bas & Collants.

 

satincube-xs-trans.png

 

Une création & une exclusivité Nylon-Mode.com

Offrez-vous le luxe d'un rangement soyeux

pour un plaisir pratique au quotidien

 

Découvrez www.SATINBOX.net

 


Recherche ???

Articles Féminité & Féminisme

Articles Portraits de Femmes

Ordre de la Jarretelle

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, nous avons lancé l'initiative d'une confrérie nommée "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Nos statuts sont en cours de rédaction.

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4


Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

 

Blogs & Coups de coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 

 
femmemajuscule.jpg
causette-34.jpg

rose-magazine-3-copie-1.jpg



Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques.

Inspiration, parfois même coup de foudre, souvent une amitié qui commence avec des mots, une ambiance.

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

enfinmoibordeaux-relooking.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

lesfillespensentque une belle plume

mindalicious.fr géniale modeuse

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

leblogdelalilloise une belle dynamique

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

misspandora.fr fée de mode

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

citizencouture.com la mode online

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !

 

NYLON MODE Team travaille sur un livre des bloggeuses mode (2013)

en langue française, voir NYLON-MODE.com

 


Articles Bas Nylon

Bas Nylon & Collants

Accessoires MODE pour vos Jambes

Un monde des marques actuelles, françaises et internationales, mais aussi des références vintage (articles du dimanche) pour explorer ce monde indispensable à l'élégance de vos tenues Mode.

CERVIN YVES ST LAURENT

NYLON D'OLIV   PHILIPPE MATIGNON

CHANTAL THOMASS  GIO ARISTOC

WOLFORD  LE BOURGET

DIOR  CETTE  CLIO

JONATHAN ASTON  MARIEANTOILETTE

FALKE KUNERT AMORALLE

LES QUEUES DE LA SARDINE  FARELL

SECRETS IN LACE GERBE

ELEGANTI  DIM  PRETTY POLLY

TRASPARENZE CAROLINE B

LA PERLA  PIERRE MANTOUX

VENEZIANA FOGAL

CHARNOS  PAMELA MANN

LEG AVENUE LEVANTE

EMILIO CAVALLINI WELL

GOLDEN LADY   CHESTERFIELD

LOVE ME  OROBLU  LEVEE

LUISA MARIA LUGLI   MURA 

SILKY  GATTA  FIORE  ERGEE

ZOHARA DD  BERTHE AUX GRANDS PIEDS

CALZEDONIA   BONNIE DOON

 

Plus d'infos sur NYLON-MODE.com

Féminités & Mode

  • : Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • : Univers évanescent sur vos Féminités, votre mode, votre interprétation quotidienne, avec des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de Sensualité, marquées par vos coutures sur vos bas Nylon. Ambiance parfumée d'élégance et de volupté, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des portraits de Femmes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Aimez-vous, Aidez les !

 

Cancer, trop proche de nous .

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

 

Aimez vous les uns et les autres

 

 

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous !

Protégez-vous !

ruban-rouge-sida.jpg

Vivez !

RSS for you

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés