5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 06:39

Il était une fois une princesse photographe Bessie BAUDIN, qui avait pour projet fou, délicat et subtil de créer un monde d'allégories vivantes. Ainsi présentées, celles-ci seraient ensuite figées dans les deux puis les trois dimensions de nos rêves et plus particulièrement dans des clichés d'une infinie imagination, avec une théatralité si forte, si intense.

 

Allégories vivantes !

 

Un chemin avec d'autres créatures, enveloppéess de corsets et de de robes d'un autre siècle, fambloyantes femmes en charge de transmettre des messages, des images vers votre sensibilité intérieure. Les voies et les croisements sont variées pour cette princesse, ses amies participent, se changent et jouent de leur présence. Elle capte le bruit du vent, le souffle de chaque situation, de chaque sentiment qu'elle entend nous faire partager.

 

Rien ne fuit cette beauté, elle capte chaque rayon, le concentre pour valoriser un angle, un décor, son château et chacune de ses pièces prenant forme pour jouer encore. Entrez dans cette magie, pleine de chaleur et de profondeur, d'une qualité exceptionnelle.

 

allegories_crimepassionnel.jpg

Modèles : Sublime Sirithil  & Judicael Deker

Maquillage ; Stecie Plumain

Accessoiriste : Mathilde Balny

 

Or, pour réaliser de telles photographies, il faut des modèles, du personnel pour le maquillage et la coiffure, pour les accessoires, pour les lumières, pour les retouches parfois, pour l'ambiance et le bonheur des détails, pour les décors, pour les habits, pour les petits rien et les étincelles magiques qui feront le tout. 

 

Alors c'est un travail, une quête artistique entre amateurs et professionnels, pour atteindre une beauté, une réalisation sensuelle, quasi parfaite. Vous rentrez dans une machine à remonter, à recomposer le temps, avec tant de féminités variées, de situations, de bonheur.

 

Mais il faut des sous, des euros et encore d'autres euros pour ce projet ambitieux, je vous propose de soutenir cette création. Comment  ? en devenant ULULEUR ! Un site participatif pour financer tous types de projets, dont celui-ci en particulier.

Les infos ici : http://fr.ulule.com/projetallegories

 

 

 

 

Et surtout les références de ce projet, l'inspiration de Bessie BAUDIN, les modèles et les clichés déjà dans la boîte magique, et tant de rêves en cours ...

http://projetallegories.wordpress.com

 

 

Vous découvrirez toute l'équipe, les chevaliers, la princesse, les électros, les lumières, les visages et les mots qui transparaissent dans les photos.

 

Si vous participez à l'aventure Ulule, donc financièrement, pour vous ou pour l'offrir à un ami, une compagne, un amoureux, vous recevrez une compensation à l'échelle de votre investissement : photos, affiches, suivi de journée photo, cours de photo avec des pros, et surtout l'immense reconnaissance pour votre mécénat. Sachez que plus vous croyez à ce projet, plus vous serez chouchouter par l'équipe, voir même vous deviendrez un second rôle ... d'une allégorie ... surprise donc !

 

Vous aimez la féminité, la volupté, l'art et la photo, investissez utile !!! 

 

NYLONEMENT

 

Partager cet article

Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Culture
commenter cet article

commentaires

Sylvie, enfin moi 05/05/2012 08:46

Je vais aller voir ça. Un beau projet
Mille bises

Gentleman W. 06/05/2012 21:25



Soutenez ou buzzez autour de vous pour eux !



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Dernière semaine
    Il faut parfois tourner la page, du moins cesser de poser des mots sur un clavier. Dans une semaine, ce blog aura 5 ans. Tant de jours, de mois, d'années, d'articles, sans aucun but les premiers jours, puis assez vite une ligne éditoriale, des récurrences...
  • Cobalt
    Un ciel avec juste un nuage, non deux, couleur chair, deux trous de couture, génialement posés sur mon corps, et un sourire radieux devant mon miroir. SI rare que je me sentes si bien devant lui. Rien n'a changé, les baskets sont toujours dans le placard,...
  • Robe rouge d'amour
    Robe DIOR by Mark SHAW Ostensiblement, sans vraiment chercher le moindre recoin, j'attendais là, dans ma robe rouge, pour poncture le lieu, pour marquer ma présence, pour attendre son arrivée. J'avais ri de son messae écrit sur une carte, un papier épais,...
  • JFH ... juste quelques photos
    JFH, trois lettres, une signature sobre, celle que l'on trouve sur des photos sur le net. Et pourtant c'est un peu plus, c'est un univers qui naturellement capte vos pensées, vos regards surtout, les accroche pour leur rappeler le bonheur d'une visite...
  • Vivre le printemps
    Copyrights photos Matt FOXX Photographer Copyrights photos Matt FOXX Photographer Comment ne pas imaginer un instant plus léger que par le geste du vent dans ma robe souple, soulevé par ce simple souffle ! Et puis moi, épuisée, écrasée dans mon lit. Inerte....

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !