5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:13

Blog des féminités, vues par des mots, des images, des émotions.

 

Je vous écris chaque jour, parfois même je vous fais des portraits de femmes, imaginaires ou non. Alors aujourd'hui je vous ferai uniquement un résumé de cette histoire de femme.

 

Elle s'est levé tôt, très tôt car on dort mal sur le canapé d'un salon, d'un appartement mal chauffé, trop petit. Elle dort mal car elle ne trouve que du travail très précaire, des temps partiels au compte-goutte, des exploitations déguisées en heures de ménage, de l'esclavage dans une société moderne, riche à milliards, avec des pauvres par centaines de milliers. La banque est une souffrance car elle doit encore et encore, face à ce conseiller sans âme, sans vision de développement. D'ailleurs l'autre jour , en sortant accablée de ce lieu, elle a regardé la façade de ce lieu, aucun don affiché, aucun acte citoyen venant de ce lieu qui creuse sa misère. Elle attendait le bus, puis finalement, elle est rentrée à pied, pour sa santé, non, pour économiser encore quelques centimes, un euro, celui qui fera manger ses deux enfants. 

 

Ce matin, ils dorment dans leur chambre chauffée, ils rêvent de doudous géants, de monstres gentils, dans un paradis qui s'arrêtera à leur réveil. Heureusement les gens des RESTOS lui ont donné du chocolat, des pains au lait, de quoi les nourrir jusqu'à l'école, avant leurs études, dans leurs sourires. 

 

Elle restera chez elle aujourd'hui, elle se réchauffera comme elle peut, elle se regardera dans la vitre, un oeil sur le ciel, sur cette société, pleurera. Elle n'espère plus rien, sauf un retour de la chaleur, du soleil, d'une peu de vert dehors dans une vie si grise. Elle errera, ici et là, trop timide pour demander à des amies, par honte d'elle-même, d'avoir quitter un homme agressif, d'avoir perdu son travail dans une entreprise partie en Europe de l'est. L'actualité, la politique, elle s'en fout, elle n'a plus de télé, de radio, rien, sauf un lien avec des coeurs, les RESTOS, et ses enfants. 

 

Encore un jour d'hiver, demain sera plus beau, elle compte sur vous.

 

les_restos_du_coeur-coluche.jpg

www.restosducoeur.org

 

Un portrait triste, non une triste réalité, celle que l'on ne voit pas toujours, que l'on ne doit pas refuser de voir. Cette misère est là. Elle touche les femmes seules très fortement.

 

Alors aujourd'hui ce blog, vos blogs aussi les copines, les amies, peuvent faire quelque chose, du BUZZZZZZZZ, oui du BUZZ et des REPAS qui seront reversés au RESTOS DU COEUR.

 

header-30.png

 

Comment ? CARREFOUR et DANONE sponsorisent les blogs, après avoir fait une action sur facebook et Twitter, pour 1 article parlant de cette solidarité, les RESTOS DU COEUR recevront 10 REPAS payés par les sponsors.

SIMPLE ! alors on BUZZZE toutes, je dis TOUTES !!!

Les infos sont ici :

ensemble-pour-les-restos.fr/participez

 

merci_equivalence_repas2.png

Un article = 10 repas !

 

img-results.jpg

Vous pouvez toujours faire des dons en direct sur 

www.restosducoeur.org

Ou acheter le DVD des enfoirés 2012, qui sortira 

dès le 17 mars prochain

Concert télévisé le 16 mars au soir !

 

 

20090428131711!Logo-restos-du-coeur.jpg

www.restosducoeur.org

On compte sur vous,

car pour une fois le BUZZ devient NOURRITURE,

une aide précieuse pour des familles en détresse


 

Je compte sur vous, mes milliers de lectrices, de lecteurs

BUZZZZZZZ sur vos blogs !

Partager cet article

Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Portraits
commenter cet article

commentaires

Redblackroses 06/04/2012 19:21

Merci à vous pour cet article généreux........A bientôt.

Gentleman W. 07/04/2012 18:32



Je pense à eux



Isa 05/03/2012 20:05


Merci pour cet appel, Cher Gentleman W, votre générosité est toujours là!


Que chacun, chacune puisse relayer cette opération...faisons passer le mot!

Gentleman W. 08/03/2012 10:52



BUZZZEZZ pas pour moi, mais pour les restos du coeur !!!



Marie 05/03/2012 18:28


Un article très émouvant, il y a tellement de personnes dans la misère heureusement qu'il y a les RESTOS du COEUR !!!! Bisous bonne soirée et bon mardi Gentleman

Gentleman W. 08/03/2012 10:52



INDISPENSABLE 



Caline 05/03/2012 15:58


  Coucou Gentleman..très beau soutien pour toutes ces personnes qui en ont besoin
et ceux qui les aides comme ici les Restos du Coeur..j'ai déjà participé via une Amie et beaucoup ont fait comme moi..c'est une belle chaine de solidarité à laquelle il faut répondre !!..j'aime
beaucoup leur dernier clip..les paroles sont très parlantes  et j'ai hâte de voir leur nouveau spectacle bientôt
sur TF1..merci beaucoup..passe une belle semaine..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 08/03/2012 10:53



Chaque don d'argent ou de temps aident les autres dans la lutte contre leur misère quotidienne



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Génial Trio d'esthètes-photographes ! 1/3
    J'hésitais d'ailleurs entre "esthètes photographes" ou "photographes esthètes" car le trio dont je parlerai aujourd'hui concentre et démultiplie à la fois les talents, les visions, les regards et la volupté dans des symphonies. Toujours tounés vers les...
  • Dernière semaine
    Il faut parfois tourner la page, du moins cesser de poser des mots sur un clavier. Dans une semaine, ce blog aura 5 ans. Tant de jours, de mois, d'années, d'articles, sans aucun but les premiers jours, puis assez vite une ligne éditoriale, des récurrences...
  • Cobalt
    Un ciel avec juste un nuage, non deux, couleur chair, deux trous de couture, génialement posés sur mon corps, et un sourire radieux devant mon miroir. SI rare que je me sentes si bien devant lui. Rien n'a changé, les baskets sont toujours dans le placard,...
  • Robe rouge d'amour
    Robe DIOR by Mark SHAW Ostensiblement, sans vraiment chercher le moindre recoin, j'attendais là, dans ma robe rouge, pour poncture le lieu, pour marquer ma présence, pour attendre son arrivée. J'avais ri de son messae écrit sur une carte, un papier épais,...
  • JFH ... juste quelques photos
    JFH, trois lettres, une signature sobre, celle que l'on trouve sur des photos sur le net. Et pourtant c'est un peu plus, c'est un univers qui naturellement capte vos pensées, vos regards surtout, les accroche pour leur rappeler le bonheur d'une visite...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !