1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 12:00

L'Ordre de la Jarretelle, un référence nouvelle pour 2012, au milieu des dizaines de confréries connues ou inconnues, dédiées à toutes les spécialités régionales , aux terroirs, pour des métiers et le plus souvent des passions, je vous lance un défi Glamour.

 

Je souhaite créer un cercle engagé et respectueux de la Féminité, une communauté organisée mais pas une secte non plus, juste un lieu réel et virtuel (merci internet) où les personnes de bon goût pourront trouver des références, de l'histoire, de la culture, des réunions, des marques, des bas nylon actuels et vintage.

 

5. (1)

 

Oui, je souhaite lancer officiellement l'Ordre de la Jarretelle

Souriante référence à l'Ordre de la Jarretière, sans aucun lien avec les références chevaleresques du royaume britannique, ni même à sa structure de castes, il reste dans le même prestige de respect des dames. Oui car le célèbre "honi soit qui mal y pense" est connu de beaucoup d'entre-nous, il fait hommage à une jarretière malencontreusement tombée au sol durant un bal. Le roi plia le genou, remis ce doux ruban sur la gente gambette, et interpella les sourieurs aux alentours. Ainsi le soyeux ruban, la fantaisie utile devint le prestigieux marqueur d'un caste de gentlemen. Là s'arrête la référence, commence le jeu de mot en parallèle.

 

Oui, lançons une académie de passionnés entre Femmes et Hommes, sans noblesse si ce n'est dans les mots et l'élégance, dans le bonheur du partage nylonné des plus beaux bas de notre monde sans frontières. En langue française, pour débuter, nous serons libres d'ouvrir les limites, le cadre, mais instituons quelques règles dès maintenant. (j'ai écrit les prémices de la déclaration du bas nylon et de ses libertés, prochainement un document consultable en ligne, armoiries, alinéas, règles, statuts, réunions, bourses au bas vintage, symboles communs, ... ).

 

 

tumblr letpckUSfa1qeqtbxo1 500 best

 

1. Seule la passion esthétique, historique et culturelle engage les futurs membres à promouvoir le port du bas nylon. Ainsi le devoir n'est pas un pacte révolutionnaire mais une conviction délicatement militante à mettre en avant la finesse de cet accessoire de mode pour les jambes, son esthétisme particulier sans équivalent depuis les années 50-60, sa douceur et sa variété. Mais aussi la présence encore vive dans la mode, sa place comme symbole d'une féminité exquise, sophistiquée, notre passion porte un sentiment, une sensibilité à fleur de peau.

 

2. Les membres honoreront le bas nylon dans ses variations actuelles et vintage. L'histoire de l'habillage des jambes d'hommes, puis de femmes au cours des siècles peut être l'objet de résumé précis, historique et scientifique, mais toujours il doit retrouver son ancrage dans un monde actuel. Un relais entre le passé, le présent et le futur, nous oeuvrons pour le partager de nos jours, demain encore.

 

3. L'ordre sera struturé avec trois niveaux de membres : le cercle perpétuel, le cercle des Ladies & Gentlemen, le cercle des Ami(e)s. Le nombre de personnes sera limitée pour pérenniser avec raison la convivialité autour de notre passion.

 

4. Le Cercle perpétuel regroupera les fondateurs actuels, les secrétaires perpétuels, les trois élus (par vote du second cercle pour deux ans) afin de renouveler le cercle, d'apporter des idées nouvelles, de partager les tâches de gestion et de décisions. Ce cercle nommera un président/maître de séance pour les évènements annuels (deux par an pour débuter), et un maitre de communication pour l'animation régulière des échanges entre les membres. Il validera les entrées des nouveaux passionné(e)s en contact avec les marraines ou parrains de ceux-ci. Il édictera les règles et leurs évolutions pour les réunions, pour les contacts avec les médias, pour les contacts avec les marques.

 

5. Le Cercle des Ladies & Gentlemen, comptera en son sein les personnes passionnées (des deux sexes) par l'usage et le port du bas nylon, autant des créatrices de mode, des représentants des médias, des artistes, des écrivains, des anonymes, des bloggeurs et modeuses. Toute personne qui parlera, animera, produira, mettra dans la lumière les bas nylon pourra prétendre à être intégrer. Toutefois, elle devra prouver par écrit, par oral auprès de marraines, de parrains (deux au minimum) sa motivation, sa réelle passion, nouvelle ou ancienne, sa vérité personnelle en rapport avec le nylon. Lingerie, collection, port régulier, photos, mais toujours avec respect et féminité, ces règles seront exigées sans faille.

 

6. Le Cercle des Ami(e)s s'ouvrira comme une première étape vers le cercle suivant. Membre non permanent, ces personnes pourront avec envie et motivation participer à certaines réunions, certaines réflexions, apportant des idées, des références à notre passion. Heureux futurs élus de notre académie, ils partageront leurs désirs de promotion réelle de cette passion, autour d'eux.

 

7. L'Ordre de la Jarretelle couvrira différents angles d'approche gravitant autour du Bas Nylon : l'industrie (passé et actuel), les marques (vintage et actuelles), l'univers de la Lingerie (guêpières, corsets, porte-jarretelles, dentelles et collections), les livres (en langue française, anglaise, ...), l'art photographique, les expositions d'art (sculptures, peintures, ...), le nylon vivant (Burlesque, réunions vintage, autres Ordres), les talons (chaussures, bottines, escarpins, bottes, cuissardes), la Mode (les allers-retours, les tendances).

 

8. L'Ordre de la Jarretelle honorera d'un prix symbolique ( statuette ou autre à définir) remis à une personne extérieure (voire même intérieure, si nous devenons nous mêmes très prolixe) qui, par son action, promeut ou a promu le port des bas nylon.  Une telle remise de prix, simple et solennelle, aura une répercussion médiatique chaque année plus large. Notre premier objectif s'étendra, le message s'amplifiera.

 

9. L'Ordre de la Jarretelle militera auprès des médias, des marques pour un échange de contenu, d'informations, pour devenir la référence incontournable de cette passion.

 

10. La vulgarité, la pornographie, l'avillissement humain, quelqu'il soit, ne seront tolérés sous aucun prétexte dans notre ordre. Une moralité et un honneur sont les bases obligatoires pour progresser dans un hommage permanent à cette volupté de quelques deniers. Notre reconnaissance s'appuyera sur ces frontières saines.

 

legs,seamed,stockings,suspenders,lingerie,sexy,woman-baf016

 

Voici, en ce jour de 2012, les premiers pas, les premiers mots de cette volonté dont je ne pense pas être le seul fondateur. Ralliez cette soyeuse académie, où nous aurons encore à définir les premières règles, le port des bas couture, des FF, des cuban heel, des manhattan heel, des fantasy heel et des french heel. Nous bâtirons ensemble un mouvement volontaire et nylonné, symbolique d'une féminité forte.

2012 sera une année GLAMOUR, ceci est le premier acte pour marquer du talon, nos premiers pas, nos paroles et nos actes.

 

Nylonement vôtre !

 

Et pour une fois, je veux votre avis à toutes et tous !!!

(Surprise par tirage au sort

dans les commentaires)

Partager cet article

Published by Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

Sylvie, enfin moi 04/04/2012

Génial, une excellente initiative très cher
Il ne me reste plus qu'a trouvé ma place
Mille bises

okjaime 21/04/2012

Bonjour
Voilà bien une idée qui me réjouit...et en plus emmener par un des plus agréables représentant en la matière ! Oui je suis partant et même prêt à y participer. Mais cette nouvelle pourrait -elle
être complétée par un réseau social du même nom ? Cordialement...

28deniers 21/04/2012

Relire cet article et cette si bellement glamour proposition est une occasion de redire notre adhésion à votre projet !

Oui, que vive l'Ordre de la Jarretelle!
Développez votre projet, Gentleman W!

Marie 21/04/2012

J'adore les bas avec les coutures ça affine la jambe !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche Gentleman

Inès 21/04/2012

Quelle belle idée à laquelle j'adhère totalement... Une confrérie jamais vue et si glamour, si féminine, si chic... De la qualité à l'état pur... Merci à vous Gentleman pour cette si belle
proposition... Je verrai bien Le Boss à vos côtés effectivement. A vous 2 vous êtes les dignes représentants de cet ordre....
Vive l'Ordre de la Jarretière.. Bises soyeuses et à très vite..

MISS NYLON 22/04/2012

Bonjour.
Bien évidemment que c'est une magnifique idée, et tout ce qui conduira au renouveau des vrais bas nylon, à leur retour plus fréquent sur les jambes des dames, sera toujours le bienvenu. Organisé
comme une vraie association sérieuse, ce dont je ne doute pas un instant, cet Ordre est une excellente initiative. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les moyens de communiquer entre nous via une
plate-forme communautaire (type Facebook) à accès sélectif, qui serait à mettre en place. Tout le monde se souvient de Jim et du travail considérable qu'il avait fourni sur sa Communauté LoveNylon.
Il a fini par "jeter l'éponge" faute de temps. Pourquoi pas une association avec lui, ses moyens techniques incontestables, et notre merveilleux hôte à la plume si facile et si captivante ?
Bon courage ! Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me solliciter.
Bien amicalement à vous tous.
MISS NYLON

Inès 23/04/2012

Je partage l'idée de Miss Nylon, à savoir faire appel à Jim qui a crée LoveNylon.. J'avoue que ce site était superbe et Jim y a passé énormément de temps. Malheureusement il a été obligé souvent
d'intervenir et de jouer à l'arbitre car un certain nombre de personnes avaient oublié le but de ce site et le glamour et le beau surtout. Justement c'est bien là la difficulté. Le temps lui
manquait beaucoup aussi c'est vrai. La sélection est le maître mot pour la réussite. Je suis avec vous Gentleman pour cette belle idée.. L'ordre de la jarretelle va voir le jour, j'en suis sûre.
Bises d'encouragement ;-)

Sylvie, enfin moi 27/04/2012

GENIAL...
Bon, je ne sais pas encore ou me situer....
Longue vie à ce bel ordre
Mille bises

lucietrav 01/09/2012


quoi  de plus élégant qu'une couture qui parcoure une  paire de jambes parfaitement galbée

Jane Garter 01/10/2012


Quelle bonne idée, nous ommes partants, nous animons un site sur la lingerie: http://lecharmedelabellelin.lebonforum.com/


venez y faire un tour et faites nous entre dans ce nouvel ordre.


Nos membres et nos visiteurs seront surement heureux de le rejoindre aussi, si vous le souhaitez nous pouvons mettre un lien sur notre site.


A+

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

SATINBOX

Découvrez www.SATINBOX.net

 

Satinbox-Passion-Rose---transp-copie-1.png

SATINBOX   Passion

 

Satinbox-Volupte-Ivoire---transp.png

SATINBOX   Volupté

 

Satinbox-Glamour-xs-transp.png

SATINBOX   Glamour

 

 

Un nouveau concept de boîtes de rangement

avec l'intérieur satiné, pour votre Lingerie,

vos + beaux dessous, vos bas & Collants.

 

satincube-xs-trans.png

 

Une création & une exclusivité Nylon-Mode.com

Offrez-vous le luxe d'un rangement soyeux

pour un plaisir pratique au quotidien

 

Découvrez www.SATINBOX.net

 


Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Repères
    Je n'avais pas vu la vie aussi horizontalement depuis longtemps. Drôle de pensée, presque un sourire au fond de moi, la première idée me venant au contact du sol froid. J'étais là, étendue, voyant le monde bouger sans me suivre vraiment, les nouveaux...
  • Quelques reflets
    J'étais rentrée du bureau pleine d'idées noires, la pression, le projet qui n'avançait pas, les rumeurs peu positives des uns et des autres, tout le monde serrait les fesses, sans trop savoir les réelles raisons de ce plafond oppressant. La pluie fine...
  • Impossible
    Que devais-je faire, ce matin, là, à la machine à café ? Je suis restée dans le vague des murs gris, des affichages syndicaux, des consignes de sécurité, mon gobelet haud dans les mains. Perdue. Pour finir un rapport, je suis venue plus tôt, laissant...
  • Lexique Français-Anglais autour du Bas nylon
    Une journée froide, avec du vent, l'occasion de lire ou relire les articles du dimanche, des catégories BAS NYLON ou ORDRE de la JARRETELLE, mais aussi l'occasion de compléter vos connaissances linguistiques pour vos recherches de bas vintage par exemple,...
  • Lingerie... un peu, beaucoup, ...
    Combien de fois par jour pensez-vous à la lingerie ? Etrange question, qui vient de m'arriver récemment par une personne inconnue, quasi anonyme, juste un prénom générique. Une lectrice apparemment, nouvelle peut-être, mais pleine d'interrogations, bonnes...
  • Si j'avais su
    Aujourd'hui je vais à un rendez-vous, avec un homme, un potentiel amoureux, un de ceux qui rentraient dans la grille de ce site de rencontre. J'avance pleine de doutes, chargée de mes souvenirs qui étrangement me sautent à l'esprit dans les couloirs bondés...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, nous avons lancé l'initiative d'une confrérie nommée "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Nos statuts sont en cours de rédaction.

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4


Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
rose-magazine-3-copie-1.jpg
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !