10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 06:07

Le mois d'octobre supporte une cause nationale, loin des fausses promesses politiques, mais dans la terrible réalité de la vie, celles de nos amies, de nos proches, de nos femmes, de nos filles, de nos mères. OUI cette maladie rampante et sournoise n'est pas uniquement pour les autres, elle est très souvent là, près de nous, en nous. Le cancer du sein est très répandu, trop répandu pour se cacher la face, croire que seuls les autres sont concernés.

 

Image-0296.jpg

 

Oui, un jour, ce diable diable vorace en énergie, généreux en souffrance, s'installe petit à petit, boules après boules, en vous. Il n'est pas un ami, il s'invite sans demander chez vous, et soudainement votre mère devient malade, votre meilleure amie, si jeune, perd son éternelle joie de vivre, votre soeur, votre femme subit l'ablation d'un sein, qui au-delà de la souffrance physique, implique la perte psychologique et réelle d'une part importante de la féminité, le premier symbole, le sein.

 

J'ai déjà parlé de ce sujet, je ne suis pas un passionné, comme pour d'autres sujets, mais simplement une de ces personnes, qui a eu, a et malheureusement aura dans son entourage une personne en souffrance. Oui, j'ai vu, je vois des amies, des proches avec ce diable qui hante parfois mes nuits.

 

Alors si je vous en parle encore, c'est pour espérer ne pas avoir à dire, je verrai. Espoir déçu par avance mais réalité préventive :

 

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !

Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

 

Je ne suis qu'un homme,

Je ne fais que répeter le message, même si c'est désagréable, voire douloureux, faites une mammographie régulièrement (tous les deux ans, tous les ans, suivant votre tranche d'âge, et surtout les antécédents familiaux). Certes on risque un jour de vous dire, que vous avez des boules suspectes, voire même des boules cancéreuses, mais plus tôt est la détection, plus le traitement sera facile et adapté, les conséquences et effets indésirables seront moindres. Ne jamais attendre ! Croyez-moi !

 

Alors ce mois d'octobre 2011 est comme tous les autres mois d'octobre :

Octobre rose ! 

Mobilisez-vous,

Parlez-en à vos amies,

Aidez les.

 

Toutes les informations sur  cancerdusein.org

 

CDS_AFFICHE.jpg

 

Participez le 29 octobre 2011

EVÈNEMENT
Le GRAND PALAIS
s'illumine de ROSE !


Le 29 octobre, le cœur de Paris battra aux couleurs duRuban Rose avec l’illuminationde la Nef et du bâtiment duGrand Palais.

Unévènement unique, inscrit dans la tradition desgrandes illuminationsorganisées depuis 19 ans dans le monde entier pour Octobre Rose!
.header GPalais

Pour la 18ème campagne d'Octobre Rose, le groupe Estée Lauder pour l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !"* a choisi de clore ce mois dédié à l'information sur l'importance du dépistage précoce et à la lutte contre le cancer du sein par unévènement d'envergure sans précédent en France*. Cet évènement aura lieu en plein cœur de Paris, dans l'enceinte de l'un de ses plus emblématiques et beaux bâtiments, le Grand Palais, grâce au concours et à la générosité exceptionnels de laRMN-Grand Palais.

Cette soirée se déroulera autour de trois moments forts :
  • L'illumination en rose de la Nef et du bâtiment extérieur du Grand Palais
  • La création d'un grand Ruban Rose humain et solidaire. 700 personnes pourront s'inscrire pour participer à ce beau geste symbolique. Une photo sera prise.
  • La remise des Prix Ruban Rose dédiés à la recherche aux quatre lauréats 2011.

 

 

NYLONEMENT d'OCTOBRE ROSE

Image-0297.jpg


Partager cet article

Published by Gentleman W. - dans Femmes - vous
commenter cet article

commentaires

ArsenicBD 10/10/2011



Merci de votre engagement pour les femmes, GentlemanW !!



NYLON-MODE.com 10/10/2011



A lire aussi dans GRAZIA de cette semaine, un article édifiant sur le cancer des trentenaires.


Luttons contre le cancer du sein, les autres cancers aussi !



Bernadette 10/10/2011



l'âge de la mamographie devrait être avancé car malheureusement nombreuses sont les femmes atteintes de ce cancer avant 50 ans ! Merci pour cet article, c'est vraiment bien cette information,
dont fait l'objet cette maladie, depuis quelques années.



Caline 10/10/2011



  Merci beaucoup pour nous les femmes..c'est quelque chose qu'il ne faut pas
prendre à la légère..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS Gentleman et une belle semaine



Isa 10/10/2011



Merci pour ce rappel, Cher Gentleman W...ne jamais négliger les contrôles.



Marie 10/10/2011



Tu as fait un superbe article pour parler du cancer du sein, c'est vrai qu'il vaut mieux faire des examens même si on se dit que ça nous arrivera jamais par prudence, car ça peut arriver a
n'importe qui malheureusement. Bisous bonne soirée Gentleman



Mélanie 10/10/2011



Merci pour ce rappel bienveillant Gentleman. Il est vrai que les femmes s'occupent beaucoup des autres, mais souvent bien trop peu d'elles-mêmes ... Alors peut-être une parole va-t-elle les
pousser à agir, et j'espère que cette campagne va en mobiliser un grand nombre.



Anne MICHEL 11/10/2011



Billet très bien rédigé sur un sujet plus que délicat. Je suis Elue Municipale à Annemasse et j'avais déjà soutenu officiellement cette campagne il y a deux ans.


Je me permets de reprendre quelques éléments de votre billet pour illustrer mon billet.


Très Cordialement.


 


Anne MICHEL



Pastelle 11/10/2011



La même idée le même jour, nous sommes en phase...  



Elle 28/10/2012


Je le confirme, FAITES VOUS DEPISTER PAR DES MAMOGRAPHIES OU AU MOINS DES VISITES REGULIERES CHEZ VOTRE GYNECO.



J'en parle en connaissance de cause ... je sors de 11 mois de traitement tres lourds, 8 cures de chimio + chirurgie + radiotherapie en même temps que 4 cures de chimio supplémentaires. Je
m'estime tres chanceuse, j'ai echappé à l'ablation du sein.


J'avais 39 ans, aucun antécédent familial, peu d'alccol, pas de tabac, beaucoup de sport. Et pourtant, j'ai été touchée et fort heureusement dépistée par une gyneco tres reactive. 11 mois de
traitements dans la formidable Institut Curie, et maintenant je remonte la pente.


Faites vous dépister.

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

SATINBOX

Découvrez www.SATINBOX.net

 

Satinbox-Passion-Rose---transp-copie-1.png

SATINBOX   Passion

 

Satinbox-Volupte-Ivoire---transp.png

SATINBOX   Volupté

 

Satinbox-Glamour-xs-transp.png

SATINBOX   Glamour

 

 

Un nouveau concept de boîtes de rangement

avec l'intérieur satiné, pour votre Lingerie,

vos + beaux dessous, vos bas & Collants.

 

satincube-xs-trans.png

 

Une création & une exclusivité Nylon-Mode.com

Offrez-vous le luxe d'un rangement soyeux

pour un plaisir pratique au quotidien

 

Découvrez www.SATINBOX.net

 


Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Etre ou ne plus être
    Marcher dans la rue, et soudainement être absorbée par la texture du mur, devenir transparente, invisible pour toute cette foule autour de moi, pour ce monde entier qui ne me voit plus. Stopper, voir ces mouvements continus, cet arrêt sur image juste...
  • BURLESQUE clichés et paillettes !
    Enfin de la fantaisie, du bonheur accessible, des sourires à profusion, des paillettes de jour comme de nuit, oui nous sommes en pleine SEMAINE DU BURLESQUE , la première édition nationale, avec des dates en Province et à Paris. Partout en France, les...
  • Vous, de près ou de loin ?
    Vous, si lointaines dans votre course vers votre bus, bloquée sur un quai de gare, gesticulant pour vous maquiller dans les embouteillages, ou simplement emmitouflée dans un manteau épais malré l'appel du mois de mars, mais aussi le rappel du froid de...
  • Etrange lundi
    Rien de bien étrange entre la tasse de thé chaud, le parfum léger de bergamote, d'agrumes de mon jus de pamplemousse, une tartine beurrée, quelques noisettes fraîches, des morceaux d'ananas et un yaourt aux myrtilles. Un petit déjeuner classique, gourmet...
  • Bas Nylon & Nudité
    Encore un de ces repas amicaux où l'on refait le monde avec des amis ou de nouvelles connaissances, des relations. Inévitablement on finit toujours par évoquer après la météo grise de l'hiver, les plats et le régime, voire les soucis de santé, quand ce...
  • Beauties of Burlesque - 6 mars 2015
    Cette semaine, nous fêtons l'art et la liberté avec une infinité de beauté, de sensualité et de volupté avec des facettes multiples. Pour cette semaine du BURLESQUE, je vous recommande de réserver vos places, de sortir pour rêver devant des courbes et...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, nous avons lancé l'initiative d'une confrérie nommée "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Nos statuts sont en cours de rédaction.

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4


Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
rose-magazine-3-copie-1.jpg
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !