5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 07:00

Une association autour du Nylon ?

Mais quelle idée ! après les ateliers seniors de Bridge, les associations sportives, voilà une nouvelle association de loi 1901. Non, je devrais plutôt utilisé le terme de club ou de cercle privé.

Entre gentleman et ladies, une idée étrange de vouloir rassembler les passionné(e)s, autour d'un sujet fédérateur : le Nylon.

Ce type de réunion existe déjà dans des pays de culture plus ouvertes, moins inscrits dans des réflexes catholiques bien-pensants (et leurs effets collatéraux qui durent sur plusieurs générations athées suivantes, mais avec des principes ancrés).

Je tenais à vous présenter la DUTCH STOCKING ASSOCIATION. 

Cette belle assemblée de couple uniquement, se réunira le 2 octobre prochain aux Pays-bas, pour leur "convention trimestrielle". Un hôtel est réservé pour les besoins de se rencontrer, de montrer ses belles gambettes, de comparer, non les jambes, mais aussi les deniers, les nouveautés et les marques portées. Pour sourire et partager aussi quelques whiskies, ce restaurant a une collection de près de 400 marques, donc pour donner un sens hédoniste au plaisir de voir et toucher du Nylon, de comprendre comment on devient "addict to nylon". Des néerlandais mais aussi des anglais, des allemands, des belges fréquentent ce lieu. Un échange d'amitié et de passionné(e)s sans aucun détournement libertin affiché (même si chacun fait ensuite ce qu'il veut dans sa chambre d'hôtel ! il n'y a pas de mal à se faire du bien.).

Les photos sont autorisées uniquement entre personnes consentantes, mais en dehors de la salle de discussion. Mais des activités de danse, de petites exhibitions de bas et de talons avec de jolies robes ou jupes. 

J'oubliais : uniquement des BAS COUTURE , ou Fully Fashioned ! mais avec quelques RHT parfois.

Merci à mon amie Caline qui a participé à la dernière session, et m'a confirmé le déroulement soyeux de ce plaisir entre passionné(e)s. Deux dizaines de personnes (couples avec dames en nylon), un petit apéro au soleil sur la terrasse pour apprécier le nylon lumineux, puis une soirée après repas avec certains couples (oui, nos voisins hollandais ne sont pas des festifs autour de la table, mais plutot avant avec une bière, après avec un verre) beaucoup de discussions et de surprises sur le port ou non au quotidien du nylon. Des sourires et des COMPLIMENTS, pour rougir un peu, pour sublimer intérieurement son plaisir d'être belle et totalement appréciée des autres regards. Au-delà du fait simpliste d'exhibition, et de voyeurisme, ici le plaisir est partagé. Une soirée délicate, entre bons verres et danse, et surtout belles lingerie et bas ! Bonne ambiance, mais où sont les français ? devrait-on créer la même chose en France (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille ??? mais pas le central et nombriliste Paris !).

 

 DUTCH STOCKING ASSOCIATION

 

Pourquoi en parler ? pour votre plaisir, et pour avoir votre retour sur la création d'un club français des hédonistes des bas , le "Cercle des Bas Nylon". Avec une structure à but non lucratif, et des assemblées convenues comme pour le modèle néerlandais. Il existe dans d'autres pays comme l'Allemagne et le Royaume-uni des structures similaires. Je vous laisse découvrir cette association (lecture en anglais possible) et j'attends vos retours.

Même si je sais que des rencontres nylon, entre couples et ami(e)s se font déjà, et que les petits comités sont à privilégier pour une intimité et une amitié nylonnée. 

 

 

best 010

 

 

Bises nylonnées en 7 deniers

 

Nylonement

 

 

 

Attention deux articles pour votre dimanche


Partager cet article

Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon & Mode
commenter cet article

commentaires

BASNYL 14/12/2010 14:43



bonjour, je suis un jeune homme de lille : je me demandais si avez reussi a monter une asso. je serais heureux de participer! ou de vous aider a la monter.


cordialement



Gentleman W. 14/12/2010 14:53



Bonjour,


L'association n avance pas par manque de temps et surtout par un certain réalisme qui ferait difficilement se rencontrer des amis et amies du Nylon.


C'est compliqué, et chacun peut attendre d'autres choses, à chacun ses limites, et finalement le net est plus tranquille.


Mais voyez la communauté lovenylon pour votre bonheur !


 



MademoiselleCherie 07/09/2010 07:24



Il me semble qu'en la matière c'est Yves Riquet qui a trouvé la solution avec une soirée dans une reproduction d'un bar de la prohibition, un orchestre de swing, quelques sublimes photos au mur,
et toutes les dames présentes subtilement encouragées à porte des bas.


Présente à la dernière édition pour y faire la connaissance de sandrine (merveilleuse sandrine), j'avais opté pour des bas chair RTH avec une jupe taille très haute et mes fidèles Louboutins.
gros succès.


 



Gentleman W. 07/09/2010 15:28



J'en ai parlé avec lui, samedi dernier, en visitant le showroom Cervin. Mais un vrai cercle des bas est plus complexe à monter, avec ses règles et ses contraintes.


A suivre !


Chut, j'ai vu des photos de votre passage en ce lieu, chuuuut !



basnylonetmusiqueretro 06/09/2010 22:08



Merci mon cher Wolford,


je vais cogiter un peu sur toutes ces choses, je vous ferai part de mes impressions.


Amitiés



Gentleman W. 07/09/2010 15:28



Dînons ensemble !


 


Contactez moi : gentleman.nylon@gmail.com



basnylonetmusiqueretro 05/09/2010 21:00



L'idée est dans l'air depuis longtemps, le défunt club 50-60, il y a 20 ans. Je crois que le principal handicap, c'est la distance, pas évident pour ceux de Lille d'aller à Bordeux ou le
contraire, en cas de rencontres. Les petites réunions entre amis existent déjà d'après ce que je sais, c'est un début. J'en reviens à notre cause que nous défendons avec passion. Les petits
comités n'ont pas assez de rebondiseement à mon avis, il faut être plus large en étant quand même un peu élitiste, c'est un moyen de donner plus d'impact. Pour moi l'idée doit tourner autour de
donner l'envie aux femmes de porter des bas. Ce sont avant tout elles qui peuvent être les meilleures ambassadrices, pas tellement notre admiration masculine pour la chose. Il y a mille chemins
possibles, quel est le meilleur? C'est a discuter selon les visions de chacun.


Amitiés


 


 



Gentleman W. 06/09/2010 09:56



Bonjour mon cher, j'ai eu l'occasion de parler de feu "le club 50-60" du passé durant le week-end avec une pointure du milieu nylon... je cherche des idées, j'ai mes envies et les élémants pour
en débattre avec vous, et trouver une solution ... nylonnée



Caline 05/09/2010 12:50



Recoucou Gentleman W. je vois qu'encore une fois tu as su bien nous présenter les
choses..très bon résumé..si je ne connaissais pas déjà j'aurai eu envie d'y aller c'est sûr rien qu'à te lire ..je
répète que ce genre de soirée est à vivre ne serait-ce que pour le côté passion..c'était un autre monde le temps de cette soirée..des instants divins à savourer des yeux sans modération..nous en
gardons un très bon et agréable souvenir et comme toi nous espérons qu'un jour cela pourra se faire en France et/ou en Belgique ..merci beaucoup et contente d'avoir pu t'aider un peu pour cet article ..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 06/09/2010 09:54



MERCI à VOUS !



Juju 05/09/2010 11:27



Très belle association :) A quand la même chose en France !!!



Gentleman W. 05/09/2010 11:40



Le sujet est fédérateur, mais les affinités complexes, nous allons réfléchir au moyen, au lieu, et au potentiel de ce type de soirée, ou l'envisager à des échelles plus petites avec des diners de
3-4 couples uniquement.


 


Nylonement



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Vintage stockings ...
    Conservation des bas nylon 1941 ! Bas nylon vintage ou vintage nylon stockings, français ou anglais, les deux sont uniquement un plaisir de nostalgie, de souvenirs ou de documents des années 40, 50 ou 60. Avant vous trouverez aussi des vidéos, plus rares...
  • Génial Trio d'esthètes-photographes ! 3/3
    Ne voyez pas de classement dans la publication de mes trois articles du jour, mais bien un trio sur le haut du podium, tous premiers, tous géniaux. Votre coeur, votre sensibilité, vos émotions, vous, votre vision et l'analyse épicurienne de ces féminités...
  • Génial Trio d'esthètes-photographes ! 2/3
    La crème de la crème, les meilleurs artistes derrière leur réflex numérique, je tenais à partager une dernière fois ce qui a enchanté mes pensées, enflammé mes émotions. A chacun sa drogue douce, entre mode et féminité, entre sourires d'une inconnue et...
  • Génial Trio d'esthètes-photographes ! 1/3
    J'hésitais d'ailleurs entre "esthètes photographes" ou "photographes esthètes" car le trio dont je parlerai aujourd'hui concentre et démultiplie à la fois les talents, les visions, les regards et la volupté dans des symphonies. Toujours tounés vers les...
  • Dernière semaine
    Il faut parfois tourner la page, du moins cesser de poser des mots sur un clavier. Dans une semaine, ce blog aura 5 ans. Tant de jours, de mois, d'années, d'articles, sans aucun but les premiers jours, puis assez vite une ligne éditoriale, des récurrences...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !