6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 16:00

TEA TIME 16h00

Une visite, loin de la pluie, vous voici dans le hall du musée, une entrée moderne, un espace libre pour laisser bouger les élégantes. Des bancs pour se reposer, des fauteuils club pour un autre confort, une autre pose.

Vous entrez maintenant dans le couloir principal tapissé de bois à l'ancienne, pour la parement bas des murs, et de tissus rouge cardinal pour les murs, vous avancez vers les alcoves, les boudoirs pour remonter le temps, bientôt l'ouverture d'une salle avec des bas de soie, des années avant 1940, avant la naissance des bas Nylon. Mais que choisir, vous hésitez "années 50", "Lingerie rétro", "années 60", "salle spéciale couture", "saga des marques connues", "folies des inconnues", vous marchez, vous suivez les coutures devant vous, vous entrez dans cette pièce, à votre droite, précédé par des talons hauts, douze centimètres de mode, Miss Lescarpin peut-être ?

 

Image-0143.jpg

Vous apprécierez le dessin de cette pochette,

avec une improbable barre de "lap Dance"

 

Image-0145.jpg

Des bas de teinte caramel,

Evening Sheer, 

pour des soirées d'une douceur inégalable ?

 

Image-0144.jpg

USA Products

Image-0142.jpg

Une finesse qui disparaît quasiment sur la dentelle de cette table

15 deniers qui ressemblent fort à du 10 deniers actuels

 

 

Une autre surprise mais en rose cette fois !

La marque américaine Phoenix,

utilisant le terme "Proportioned" pour expliquer

que la forme de la jambe est tissée

(ce n'est pas un tube sans forme)

Image-0151.jpg

 

Image-0152.jpg

Pour votre information, Miss Dita Von Teese, a mis longtemps 

des bas roses sur sa peau laiteuse blanche.

Par ailleurs cette teinte rare encore actuellement sauf sites UK ou USA,

est très belle sur de la porcelaine et avec des vêtements clairs.

Mais moins seyante avec une peau bronzée, car le rose

affadit alors votre peau, à utiliser à bon escient.

 

 

NYLONEMENT

 

 


Partager cet article

Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon 50-60
commenter cet article

commentaires

Caline 08/02/2011 11:40



Coucou Gentleman W. c'est superbe..j'aime beaucoup la photo des bas sur la
dentelle..deux belles finesses..quand aux bas roses ils semblent très beaux..merci beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 10/02/2011 00:21



merci



Olivier 06/02/2011 22:40



Ca ne peu^t être que Miss Lescarpin. La muse du musée


Amitiés


Olivier



Gentleman W. 10/02/2011 00:17



oui elle est une muse ! oh ;-)



basnylonetmusiqueretro 06/02/2011 22:34



Mon  cher gentleman W,


Je suis toujours attentif à vos explorations nylonesques. J'y découvre des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Il est  vrai que rien ne ressemble plus à une paire de bas
qu'une autre paire de bas. Et pourtant , comme moi pour mes disques, je sais qu'il y a tout un monde insoupçonné. Alors continuez de nous faire admirer ces joyaux de fil qui tissent notre amitié


Nylonement



Gentleman W. 10/02/2011 00:17



Oui tout se ressemble et pour les passionnés tout est unique !



Legs 06/02/2011 22:28



Exquise esquisse cette pochette soyeuse...


Oh mais oui, le son de talons de douze cm qui résonnent dans le couloir de votre Musée...on reconnait ce pas entre tous :)) !!!


Bises couture à vous cher Gentleman !



Gentleman W. 10/02/2011 00:16



oui c'est elle !



Valmont 06/02/2011 20:55



Vous faites un excellent guide, cher ami, j'espère un jour voir ce musée, quant à la pochette Whirl, je trouve son dessin d'une exquise beauté sensuelle, bonne soirée à vous !



Gentleman W. 10/02/2011 00:16



N'oubliez pas le guide ;-)



Juju 06/02/2011 17:45



Superbes pochettes.



Gentleman W. 10/02/2011 00:15



merci cher Juju, vous n'auriez pas dans votre stock des photos ?



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Rêve de pin-up !
    J'aime les hasards, la magie des imprévus, l'improbable de la vie. Aujourd'hui plus encore, plus fort, à quelques jours d'un point en bout de phrase, en bout de texte, en bout de blog. Je voudrais vous parler des pin-up, ces illustrations datant des années...
  • Etre, ne pas être. Telle est la question !
    Parler des femmes, ce sujet si fascinant, si trivial, si facile, si complexe, un exercice de style que j'ai pris avec moi, sans aucune prétention, juste celle de vous divertir, de vous surprendre, de vous aimer toujours plus, avec vos libertés. Je n'aurai...
  • Vintage stockings ...
    Conservation des bas nylon 1941 ! Bas nylon vintage ou vintage nylon stockings, français ou anglais, les deux sont uniquement un plaisir de nostalgie, de souvenirs ou de documents des années 40, 50 ou 60. Avant vous trouverez aussi des vidéos, plus rares...
  • Génial Trio d'esthètes-photographes ! 3/3
    Ne voyez pas de classement dans la publication de mes trois articles du jour, mais bien un trio sur le haut du podium, tous premiers, tous géniaux. Votre coeur, votre sensibilité, vos émotions, vous, votre vision et l'analyse épicurienne de ces féminités...
  • Génial Trio d'esthètes-photographes ! 2/3
    La crème de la crème, les meilleurs artistes derrière leur réflex numérique, je tenais à partager une dernière fois ce qui a enchanté mes pensées, enflammé mes émotions. A chacun sa drogue douce, entre mode et féminité, entre sourires d'une inconnue et...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !