Jeudi 29 septembre 2011 4 29 /09 /Sep /2011 06:00

Je suis descendu ce matin, chez mon marchand de journaux habituel, avec un sourire, une complicité du client régulier, les petites phrases pour vous indiquer les dernières sorties, les hebdomadaires et les mensuels. Foule de magazines, de mode, de décoration, quelques-uns de management, un paquet copieux sous le bras, chaque semaine.

Mais aujourd'hui je m'aventure vers l'inconnu, vers le rayon féminin, au sein des lieux les plus reculés, vers la rangée Beauté et Cosmétiques. Je feuillette, je jette mes yeux pour trouver au mieux mon intérêt, je tourne, je retourne, que de publicités, mais rien après quatre magazines. Je cherche, la vendeuse sourit, elle compâtit à distance. Elle voit mon désarroi. Elle s'approche "Que cherchez vous ?" avec un demi-sourire. J'explique ma quête, elle rigole doucement. "Non pas ici mais dès 10h00 chez Sephora en face,sur l'autre trottoir". Comment n'ais-je pas pu penser à cela avant ? Parce que je suis un homme.

 

tumblr_lrdviw6AIE1qzmmzoo1_500.jpg

 

Je retourne avec croissants, journaux et magazines dans notre appartement, elle a préparé le café. Je l'embrasse, lui tend le paquet, croquant dans une viennoiserie. J'attend l'heure entre deux lectures sur le canapé, me frottant à elle, calée dans un coin, avec un verre de jus de pamplemousse frais sur le parquet. Le soleil nous réchauffe, ses pieds sont posés sur mon ventre, j'aime cette position, elle se détend ainsi.

 

10H00, je me lève, je reprends ma veste de costume, je l'embrasse encore, nous sommes fusionnels, je lui laisse son pc portable près d'elle, à portée de main. Elle s'assoupit au soleil.

 

Cosmétiques, Parfums pour hommes, ah non là-bas pour femmes, savonnettes et sels de bain, enfin le rayon maquillage. Je flâne, je suis tout de suite suivi par une démonstratrice, elle m'écoute, elle me demande pour qui, pourquoi. Je m'explique, elle sourit et me rassure. Nous essayons les teintes, elle me montre un rouge orangé caché dans ses escarpins cage, si fins, si brillants. Elle me prépare mon paquet et tout le néccessaire. Je grimpe par l'escalier au retour, je le prends si peu souvent. 

 

 

5180780003 db9f05842c o


 

Elle se réveille à peine en entendant la porte, je pose ma veste. Je prépare un thé, et je sors toue ma surprise près du canapé. Je me glisse sous ses jambes froides malgré le soleil qui tape à la vitre. Elle se réveille, elle me voit sourire, glissant une forme en mousse entre ses orteils. Je masse la plante de pieds, une crème hydratante, souple et onctueuse.

 

Elle vient de comprendre, je pose le vernis gris irisé, presque argenté, un Chanel exclusif, sur sa cuisse, je commence un délicat travail de nettoyage, de coupe et de lime, tout est là disponible. Je dévisse le vernis à ongles, je tire doucement le pinceau tronqué, je retire en partie la grosse goutte, pour une application régulière, ni trop peu, ni pas assez, j'ai déjà essayé sur les doigts de la vendeuse hilare. Je vernis ses ongles, deux couches avec la finition french manucure, elle aime cette attention, elle sais tout l'importance que je donne à sa féminité, malgré ses jambes paralysées, malgré ses doutes, malgré nos sentiments.

Que j'aime cette femme !

Jusqu'au bout des ongles.

 

 

pedicure

 

Nylonement

Publié dans : Féminité & Sensualité - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 9 commentaires
Mercredi 28 septembre 2011 3 28 /09 /Sep /2011 07:40

Avant que l'automne n'installe ses pluies fines, ses frimas du matin qui nous glace dès l'ouverture de la porte, et nous mine ainsi le moral vers le travail. 

Avant que la météo ne soit qu'un actionnaire des marchands de parapluie, pour nous obliger à tenir le coup avec des manteaux mi-saison, jsute avant les doudounes et le froid.

Avant que le soleil ne se couche juste après son lever, loin de nous, attabler derrière le bureau durant la longue journée, entre nuit au réveil, nuit au retour du boulot.

 


Avant tout cela, il y avait le printemps, le renouveau de la féminité.

Avant, non après la féerie, voici que la femme naît en elle, s'affirme en elle, EMMA WATSON.

 

3752070527.jpg

Cygne blanc au printemps

 

 

1837420911.jpg

Regard ensoleillé

 

 

3804505295.jpg

Fleurs d'été

 

 

390365711.jpg

Mon coup de coeur 

 

 

2550429615.jpg

Un nuage dans la ciel,

Non ! un cygne noir arrive vers nous

 

Photos par Alexi LUBOMIRSKI

Publié dans : Femmes & Mode - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 13 commentaires
Mardi 27 septembre 2011 2 27 /09 /Sep /2011 07:44

De nos aventures dans la mode, vous êtes pris dans le tourbillon des réminescences des années 60, vous avez une folle envie d'ouvrir les malles de Mamy, pour retrouver ses robes vintage. Mais votre mère, vous rappelle qu'elle aussi en a porté, car finalement les générations se décalent, le temps passent et toutes nous sommes dans notre époque. 


Comme la mode reprend des faux airs du passé, elle rode notre route sinueuse entre les tendances, les inspirations et ses moments de spleen, où votre dressing traverse le temps. 

 

Et puis les créateurs, de la VPC, des chaines comme H&M à la couture, nous offre une large palette de réinterprétation avec le NEO-RETRO. Des vêtements, des jupes, des robes, des chemisiers avec les mêmes coupes mais avec les matières actuelles. Parfois même la lingerie joue aussi à ce jeu de cache-cache. Il ressort alors des souplesses avantageuses sur les matières un peu raides, un peu rèches des 60's. Alors faites vous plaisir avec les copines du net qui vendent du réel VINTAGE, des pièces rares, mais pas si chères, si décalées, non pardon si tendanc, et misez sur les accessoires.

 

Sinon, courez au coin de la rue pour une mode récente avec ce goût de l'enfance, des pages de mode des vieux magazines. D'ailleurs un jeune photographe talentueux, Sacha GOLDBERGER, après avoir exploré la planète des Mamies avec SUPER MAMIKA, revient avec cette série, entre deux époques. 

 

 

recreating-the-style-of-the-1960s-03.jpg

 

 

recreating-the-style-of-the-1960s-06.jpg

 

 

 

recreating-the-style-of-the-1960s-02.jpg

 

 

 

recreating-the-style-of-the-1960s-08.jpg

 

 

 

recreating-the-style-of-the-1960s-12.jpg

mon coup de coeur,

Emma PEEL revient

 

 

recreating-the-style-of-the-1960s-09.jpg

 

Et vous NEO-RETRO ou PUR VINTAGE ?

 

 

Nylonement

Publié dans : Nylon 2000... - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 10 commentaires
Lundi 26 septembre 2011 1 26 /09 /Sep /2011 07:33

Non, aujourd'hui encore, je ne cèderai pas à la trop facile blague sur les blondes, à ces divagations qui parfois peuvent vous faire rire devant votre email personnel au bureau, mais me font pas du tout rire quand il vise une personne présente, blonde en l'occurrence. Mes propos sont clairs, j'aime rire, de tout, du pire comme du meilleur, du gras et de l'humour noir, des propos au second degré manipulés avec intelligence, mais tout le monde ne peut prétendre être Desproges. J'aime la provocation quand elle permet de déranger les ordres un peu poussiéreux et surannés des avenues de l'humour, mais aussi pour autant quand elle respecte l'Autre.

J'espère, je veux et j'éxige (quelle folie aujourd'hui) le total respect quand les personnes présentes ne sont pas des amies complices, qui elle savent hurler de rire, de tout, du pire et du plus graveleux, d'ailleurs elles connaissent des histoires plus douteuses que les pires miennes.

 

Blondes aussi, et partout car les hommes les adorent ! tel est dit dans les magazines masculins qui, les mêmes, mettent "en valeur" des bimbos en maillot de bain (rouge parfois, et sicilonés aussi), ou même dans des magazines féminins, en s'appuyant sur des études "sérieuses".

 

Les hommes regardent une chevelure en mouvement, blonde ou brune, mais de trop nombreuses études ont été faites par des chercheurs probablement très sérieux (et amoureux de blondes compagnes), pour que je prenne le risque de contredire cette quasi-évidence.

 

Blonde donc femme photogénique ?

Après avoir vu cette série, j'ai cliqué, puis je suis revenu en arrière car les photos sont classiques, très germaniques, avec un soupçon de Helmut NEWTON  qui aurait donné du génie à cette belle mannequin. Les tendances sont là. Le résultat est une variation agréable, un standard diront certaines, une sonate de mise en bouche diront d'autres.

 

Alors pourquoi des blondes ? Simplement pour ce que je viens de dire préalablement, et pour les chaussures de cette série, et pour vous donner des idées de clichés photo, graphiques et accessibles. Loin de toute caricature.

 

nataliearcherbykatiekaars8.jpg

 

 

nataliearcherbykatiekaars2.jpg

 

 

nataliearcherbykatiekaars4.jpg

 

 

 

nataliearcherbykatiekaars6.jpg

 

 

 

nataliearcherbykatiekaars1.jpg

 

 

 

nataliearcherbykatiekaars7.jpg

 

 

 

nataliearcherbykatiekaars5.jpg

 

Mannequin : Natalie Archer www.chicmanagement.com.au
Photographe :
 Katie Kaars www.katiekaars.com
Styliste : Nicole Adlerwww.nicoleadlerstylist.blogspot.com 
Coiffure et Maquillage : Byron Turnbull @Reload Agency using MAC 

 

 

NYLONEMENT

Publié dans : Femmes & Mode - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 12 commentaires
Dimanche 25 septembre 2011 7 25 /09 /Sep /2011 08:00

Je souhaite partager toutes les féminités, mais force est de constater que les médias ne se forcent pas pour représenter la diversité de nos vies, de nos rues, de nos modes. Je souhaite partager  avec vous ces magnifiques maquillages sur peau noire, avec des reflets, des couleurs, des brillances sublimes.

 

Quatre top-modèles mises en valeurs par la photographe Emma SUMMERTON pour le numéro de septembre 2009 pour I-D Magazine :

Chanel Iman, Arlenis Sosa, Sessilee Lopez et Jourdan Dunn 

 

 

feelit1.jpg

 

 

feelit2.jpg

 

 

 

feelit3.jpg

 

 

feelit4.jpg

Nylon-Volupte.com

le blog de toutes les féminités


 

Nylonement

Publié dans : Féminité & Sensualité - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 7 commentaires

Votre Nylon-Volupté.com

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !


 

 ruban_satin_rose-nylon-volupte.png

 Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances rétro et du glamour toujours, je partage avec vous,  ce chic et cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

 

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

GENTLEMAN W 

Qui est Gentleman W ? ou Qui êtes vous ?

 

gentlemen-w-xs.jpg

 


Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

copyrights-virtual.jpgLes photos sont ici uniquement à titre non marchand comme ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite une souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email : gentleman.nylon@gmail.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.


Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog.

 

Rédacteur OrSeriE

       


 

Logo Menu NylonMode.com V3.2 xs

 www.Nylon-Mode.com

Suivez l'actualité Lingerie

et les collections Bas & Collants

 

 

 

Bas & Collants de luxe

dans la boutique CERVIN

 

reduction-cervin.jpg

 

 

SATINBOX

Découvrez www.SATINBOX.net

 

Satinbox-Passion-Rose---transp-copie-1.png

SATINBOX   Passion

 

Satinbox-Volupte-Ivoire---transp.png

SATINBOX   Volupté

 

Satinbox-Glamour-xs-transp.png

SATINBOX   Glamour

 

 

Un nouveau concept de boîtes de rangement

avec l'intérieur satiné, pour votre Lingerie,

vos + beaux dessous, vos bas & Collants.

 

satincube-xs-trans.png

 

Une création & une exclusivité Nylon-Mode.com

Offrez-vous le luxe d'un rangement soyeux

pour un plaisir pratique au quotidien

 

Découvrez www.SATINBOX.net

 


Recherche ???

Articles Féminité & Féminisme

Articles Portraits de Femmes

Ordre de la Jarretelle

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, nous avons lancé l'initiative d'une confrérie nommée "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Nos statuts sont en cours de rédaction.

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4


Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

 

Blogs & Coups de coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 

 
femmemajuscule.jpg
causette-34.jpg

rose-magazine-3-copie-1.jpg



Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques.

Inspiration, parfois même coup de foudre, souvent une amitié qui commence avec des mots, une ambiance.

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

enfinmoibordeaux-relooking.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

lesfillespensentque une belle plume

mindalicious.fr géniale modeuse

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

leblogdelalilloise une belle dynamique

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

misspandora.fr fée de mode

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

citizencouture.com la mode online

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !

 

NYLON MODE Team travaille sur un livre des bloggeuses mode (2013)

en langue française, voir NYLON-MODE.com

 


Articles Bas Nylon

Bas Nylon & Collants

Accessoires MODE pour vos Jambes

Un monde des marques actuelles, françaises et internationales, mais aussi des références vintage (articles du dimanche) pour explorer ce monde indispensable à l'élégance de vos tenues Mode.

CERVIN YVES ST LAURENT

NYLON D'OLIV   PHILIPPE MATIGNON

CHANTAL THOMASS  GIO ARISTOC

WOLFORD  LE BOURGET

DIOR  CETTE  CLIO

JONATHAN ASTON  MARIEANTOILETTE

FALKE KUNERT AMORALLE

LES QUEUES DE LA SARDINE  FARELL

SECRETS IN LACE GERBE

ELEGANTI  DIM  PRETTY POLLY

TRASPARENZE CAROLINE B

LA PERLA  PIERRE MANTOUX

VENEZIANA FOGAL

CHARNOS  PAMELA MANN

LEG AVENUE LEVANTE

EMILIO CAVALLINI WELL

GOLDEN LADY   CHESTERFIELD

LOVE ME  OROBLU  LEVEE

LUISA MARIA LUGLI   MURA 

SILKY  GATTA  FIORE  ERGEE

ZOHARA DD  BERTHE AUX GRANDS PIEDS

CALZEDONIA   BONNIE DOON

 

Plus d'infos sur NYLON-MODE.com

Féminités & Mode

  • : Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • : Univers évanescent sur vos Féminités, votre mode, votre interprétation quotidienne, avec des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de Sensualité, marquées par vos coutures sur vos bas Nylon. Ambiance parfumée d'élégance et de volupté, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des portraits de Femmes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Aimez-vous, Aidez les !

 

Cancer, trop proche de nous .

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

 

Aimez vous les uns et les autres

 

 

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous !

Protégez-vous !

ruban-rouge-sida.jpg

Vivez !

RSS for you

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés