Femmes dans l'art

Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 10:17

Prenez une craie, un paquet de crayons gras, des morceaux de charbon brut et une feuille immense.

 

Libérez-vous de tout !

 

Envolez-vous avec quelques pas de danse, une bonne dose de yoga, un total relâchement de votre corps, créez !

 

art-cinetique-heather-hansen-2.jpg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-11.jpeg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-8.jpg

 

 

C'est avec cette recette que l'artiste Heather HANSEN développe son art corporel. Une fusion entre danse horizontale et dessin, dans des proportions de grandes tailles, elle s'agite, s'arrête, souligne d'un ou plusieurs traits, recommence, circonvolutionne à merveille pour donner des oeuvres uniques. De son mouvement naît une marque, une signe de ses mains mais aussi de son corps qui frotte, efface, épouse le sol, devient pinceau ou brosse, s'imprègne de la craie.

 

Une oeuvre intime, un corps-à-corps implicite avec son art, une sculpture de ses courbes qui se transmet dans d'autres courbes. Elle vit ce duel à plat et laisse des traces charnelles. Une féminité avec tant de lignes de lectures.

 

art-cinetique-heather-hansen-12.jpeg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-7.jpg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-14.jpeg

 

Etonnant, contemporain, parfois elle s'offre le plaisir de créer en public lors de performances à dimension humaine. En signant, en soufflant les pigments qui lui rentrent dans la peau.

 

A découvrir ici : www.heatherhansen.net/

 

 

 

Heather Hansen – Emptied Gestures 

 

 

Nylonement bon weekend

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 4 commentaires
Samedi 25 janvier 2014 6 25 /01 /Jan /2014 09:19

Il faut parfois croire en la force de l'art, en cette magie incroyable qui se transmet entre deux espaces proches, la scène et vous.

 

ranelagh-le-pianiste-50-doigts.jpg

 

Une émotion, des vibrations, une intensité dans la poésie qui trace l'histoire de ce spectacle, le voyage dans la vie d'un pianiste virtuose, et cela à travers un autre pianiste, un enfant devenu très grand, et tout aussi virtuose, le pianiste Pascal AMOYEL.

Une fable non !

Un feu d'artifice oui ! de notes , de musiques, classiques ou jazz, avec des exercices de style pleins de sentiments.

 

ranelagh.jpg

 

Le théâtre du Ranelagh, une salle à dimension humaine, 300 places maxi, vous propose une parenthèse musicale à ne pas rater, à croquer à pleines oreilles, avant d'aller manger dans un bistrot du coin ensuite, la tête pleine d'étoiles.

 

Incontournable, d'ailleurs voyez, écoutez ... et dégustez :

 

 

Nylonement

 

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 0 commentaires
Samedi 25 janvier 2014 6 25 /01 /Jan /2014 07:36

Une nouvelle inivitation au concert, avec un voyage dans les mouvances du jazz, avec des détours vers des rythmes plus orientaux, des touches de musiques arabes, un quatuor qui s'envole avec les notes.

 

SECONDE EARTH sera de nouveau en concert le 1er février prochain à Paris.

Beyond front ws1015269026

 

Dans un lieu où vous pourrez manger des plats simples, peu chères (oui dans Paris) et très authentiques, servi par un duo derrière le bar, tout aussi authentique.

 

Où ? Acafé musical "Les 3 Arts"

21 rue des rigoles  Paris 20ème 

Quand ? SAMEDI 1 FEVRIER 2014  à 21h00


Comment ?  Métro : Ligne 11, station Jourdain ou Ligne 3, station Gambetta

Bus : 26, 60, 96


Réservation ici : Entrée : 5 € avec une boisson obligatoire en +

EVENT FB 

www.fb.com/events/631016330293999/?fref=ts

 

 

Une exposition ou deux durant votre journée, puis un dîner sympathique suivi d'un concert. Notez dans vos agendas ce programme.

 

Nylonement

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 1 commentaires
Samedi 18 janvier 2014 6 18 /01 /Jan /2014 06:56

J'oserai vous recommander des sorties, des balades, des musées, des instants magiques avec des artistes. Cahque samedi depuis près de quatre ans, vous avez des moments pour vous, avec en plus des livres qui s'ajoutent à cette liste à les arts se croisent.

 

Préparant une folle idée de shooting photo sur la belle époque, j'ai été flâné sous la Tour Eiffel, un monument éternel créé pour l'exposition universelle à la fin du XIXe siècle. Là entre les touristes et les voleurs à la tire, j'ai pris du recul en allant sur le champ de Mars. Une balade sous les arbres pour découvrir un endroit surprenant, un manège mécanique datant de la belle époque : le MANEGE 1913 a fêté ses 100ans, et pourtant il tourne encore avec pour seul motricité, une manivelle au centre des chevaux de bois. Una animation qui a traversé le temps, rappelant la nostalgie aux grands-parents, aux parents et apportant les sourires aux enfants.

 

Manege1913Paris-new-fullcolors-.jpg

 

Cela vous coûte un clic pour découvrir le lieu ici :

www.manege1913paris.com

Un autre clic pour liker sa nouvelle page facebook ici (merci) :

www.facebook.com/pages/Manege-1913

 

Avant d'aller le visiter, et de manger ensuite une crêpe maison, le propriétaire est un passionné de manèges anciens dont ceux plus traditionnels appelés jeux de bague.

 

 

Après Paris Tour Eiffel, une exposition, en marchant vers le musée COGNACQ-JAY. Le siècle d'or de l'éventail, une rétrospective fabuleuse de modèles datant du Roi Soleil en finissant le voyage à Marie-Antoinette. Fabuleux détails de minutie pour peindre, broder, tisser des modèles plus ou moins grands. Air frais ou coquetterie, vous saure tout sur son utilité, car cet accessoire reste un des plus féminins, une signature d'une infinie élégance.

 

Exposition LE SIECLE d'OR de l'EVENTAIL

 

eventail-1.jpg

 

 

eventail-3.jpg

 

 

eventail2.jpg

 

 

D'ailleurs, rappelez-vous cet interview d'une éventailliste sur ce blog :

www.nylon-mode.com/article-atelier-de-l-eventail

 

 www.atelierdeleventail.com 

 

 

Ensuite il vous reste le repas en amoureux, le grand manteau chaud pour les vents d'hiver, et plus encore ses bras protecteurs. Et pourquoi pas un spectacle de burlesque avec la troupe de VALENTINA del PEARLS :

 

Cabaret-Burlesque-Web-new.jpg

www.leburlesqueklub.com/#agenda

 

 

Bon week-end !

 

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 1 commentaires
Samedi 11 janvier 2014 6 11 /01 /Jan /2014 09:53

carnavalet-0-.jpg

 

Une belle visite pour ce week-end ombrageux, fait de ciel blanc et de vent un peu froid, alors entrez dans un musée pour une belle exposition, avant d'aller boire un chocolat chaud, tout près.

 

L'exposition à voir est "ROMAN d'une GARDE-ROBE" au musée Carnvalet. Un voyage dans la mode, mais plus exactement un voyage au coeur des années 1920-1930, une remontée dans le temps. Au début su sicèle dernier, vous accompagnez Alice Alleaume dans sa vie mondaine, dans sa vie professionnelle de première vendeuse de 1912 à 1923 chez Cheriut, une grande maison de couture de la place Vendôme d'alors.

 

Carnavalet-roman-d-une-garde-robe.jpg

 

Ainsi vous verrez les merveilles de coupe, de matières et de modernité avec les robes de chez Worth, de Lanvin, des chaussures, des chapeaux (oui en ce temps-là, sortir ne ne faisait sans chapeau), des sacs à main et des bijoux.

 

Toute la mode de cette belle époque, avec ses accessoires, dans un lieu si agréable.

 

Non, c'est incontournable car la mémoire vous fera retrouver vos grands-mères, croiser les décennies où la mode était encore très codifié, la vie plus encore, mais où déjà la volupté, la féminité étaient faites de silhouettes gracieuses.

 

Cette collection correspond à un don exceptionnel fait au musée Galliera, une tranche de vie, d'étoffes, une exposition fascinante.

 

carnavalet-3.jpg

 

carnavalet_1376916174_alleaume.jpg

 

 

carnavlet-2.jpg

 

Où ?  MUSEE CARNAVALET 23, rue de Sévigné - 75003 Paris

Jusqu'à quand ? Jusqu'au 16 mars de 10h00 à 18h00

 

 www.carnavalet.paris.fr/fr/expositions/roman-d-une-garde-robe

 

 


Exposition Roman d'une Garde-Robe par paris_musees

 

Dossier de l'exposition


Un bien joli blog qui l'a aussi visité

 

 

Nylonement



Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Donnez vos impressions - Savourez les 3 commentaires

Votre Nylon-Volupté.com

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !


 

 ruban_satin_rose-nylon-volupte.png

 Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances rétro et du glamour toujours, je partage avec vous,  ce chic et cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

 

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

GENTLEMAN W 

Qui est Gentleman W ? ou Qui êtes vous ?

 

gentlemen-w-xs.jpg

 


Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

copyrights-virtual.jpgLes photos sont ici uniquement à titre non marchand comme ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite une souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email : gentleman.nylon@gmail.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.


Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog.

 

Rédacteur OrSeriE

       


 

Logo Menu NylonMode.com V3.2 xs

 www.Nylon-Mode.com

Suivez l'actualité Lingerie

et les collections Bas & Collants

 

 

 

Bas & Collants de luxe

dans la boutique CERVIN

 

reduction-cervin.jpg

 

 

SATINBOX

Découvrez www.SATINBOX.net

 

Satinbox-Passion-Rose---transp-copie-1.png

SATINBOX   Passion

 

Satinbox-Volupte-Ivoire---transp.png

SATINBOX   Volupté

 

Satinbox-Glamour-xs-transp.png

SATINBOX   Glamour

 

 

Un nouveau concept de boîtes de rangement

avec l'intérieur satiné, pour votre Lingerie,

vos + beaux dessous, vos bas & Collants.

 

satincube-xs-trans.png

 

Une création & une exclusivité Nylon-Mode.com

Offrez-vous le luxe d'un rangement soyeux

pour un plaisir pratique au quotidien

 

Découvrez www.SATINBOX.net

 


Recherche ???

Articles Féminité & Féminisme

Articles Portraits de Femmes

Ordre de la Jarretelle

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, nous avons lancé l'initiative d'une confrérie nommée "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Nos statuts sont en cours de rédaction.

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4


Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

 

Blogs & Coups de coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 

 
femmemajuscule.jpg
causette-34.jpg

rose-magazine-3-copie-1.jpg



Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques.

Inspiration, parfois même coup de foudre, souvent une amitié qui commence avec des mots, une ambiance.

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

enfinmoibordeaux-relooking.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

lesfillespensentque une belle plume

mindalicious.fr géniale modeuse

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

leblogdelalilloise une belle dynamique

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

misspandora.fr fée de mode

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

citizencouture.com la mode online

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !

 

NYLON MODE Team travaille sur un livre des bloggeuses mode (2013)

en langue française, voir NYLON-MODE.com

 


Articles Bas Nylon

Bas Nylon & Collants

Accessoires MODE pour vos Jambes

Un monde des marques actuelles, françaises et internationales, mais aussi des références vintage (articles du dimanche) pour explorer ce monde indispensable à l'élégance de vos tenues Mode.

CERVIN YVES ST LAURENT

NYLON D'OLIV   PHILIPPE MATIGNON

CHANTAL THOMASS  GIO ARISTOC

WOLFORD  LE BOURGET

DIOR  CETTE  CLIO

JONATHAN ASTON  MARIEANTOILETTE

FALKE KUNERT AMORALLE

LES QUEUES DE LA SARDINE  FARELL

SECRETS IN LACE GERBE

ELEGANTI  DIM  PRETTY POLLY

TRASPARENZE CAROLINE B

LA PERLA  PIERRE MANTOUX

VENEZIANA FOGAL

CHARNOS  PAMELA MANN

LEG AVENUE LEVANTE

EMILIO CAVALLINI WELL

GOLDEN LADY   CHESTERFIELD

LOVE ME  OROBLU  LEVEE

LUISA MARIA LUGLI   MURA 

SILKY  GATTA  FIORE  ERGEE

ZOHARA DD  BERTHE AUX GRANDS PIEDS

CALZEDONIA   BONNIE DOON

 

Plus d'infos sur NYLON-MODE.com

Féminités & Mode

  • : Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • : Univers évanescent sur vos Féminités, votre mode, votre interprétation quotidienne, avec des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de Sensualité, marquées par vos coutures sur vos bas Nylon. Ambiance parfumée d'élégance et de volupté, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des portraits de Femmes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Aimez-vous, Aidez les !

 

Cancer, trop proche de nous .

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

 

Aimez vous les uns et les autres

 

 

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous !

Protégez-vous !

ruban-rouge-sida.jpg

Vivez !

RSS for you

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés