Femmes dans l'art

Samedi 22 mars 2014 6 22 /03 /Mars /2014 09:39

Douglas Kennedy, un auteur prolifique depuis de nombreuses années, un américain appréciant la France, mais aussi sa patrie et quelques voyages à Londres et ailleurs. J'ai profité de la fin de l'hiver, des soirées encore sous la couette, des matinées aussi où le soleil tape doucement au carreau, pour lire "la poursuite du bonheur". D'après les critiques lues ici et là, un de ses livres les plus aboutis, je confirmerai avoir lu des bouquins récents assez fades de cet écrivain, mais là je me suis glissé dans le plaisir de croquer les mots, les pages, les centaines de pages.

 

Ce plaisir de suivre une famille, un couple et ses enfants, enfin plutôt deux femmes et un homme, mais avec des histoires secondaires qui dépeignent la vie américaine des années 40 à nos jours, qui traduisent le mal-être de la chasse aux sorcières des années 50, le communisme et tous les autres délires d'une société communautariste, diaboliquement religieuse et obtue. 

 

Tout cela est peint, retouché, avec un bon rythme, avec des rebondissements et de la beauté, avec des femmes fortes et faibles, des trompe l'oeil aussi. Du pur bonheur du début jusqu'à la fin, et moi qui en aurait demander encore cinq cent pages. 

 

Alors éteignez la télé, ils sont fous ! prenez des livres, lisez-les partagez-les ensuite car ils sont fort chers et cet échange culturel entre ami(e)s est si enrichissants.

 

Bonne lecture, bon week-end. 

 

douglas-kennedy.jpg

 

le salon du livre est actuellement à Paris, et l'auteur aussi.

 


Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 2 commentaires
Samedi 22 mars 2014 6 22 /03 /Mars /2014 08:08

La fondation Yves St Laurent & Pierre Bergé propose depuis hier 21 mars et jusqu'au 20 juillet 2014 une exposition complète sur les Femmes Berbères. Costumes, parures, bijoux, photos et de nombreux apports de cette culture vivante avec la mode. On se rappellera le musée berbère de la Maison Majorelle (ancien lieu de vie du créateur Yves St Laurent au Maroc) avec les liens forts qui marquèrent certaines collections des années 70 et 80.

 

affiches--1-.jpg

 

La fondation proposera plusieurs interventions dans les prochains mois :

Jeudi 17 avril à 19h : Salima NAJI, anthropologue et architecte

Rites de passage. Entre pratiques rituelles et prophylaxie, la permanence de certains rites


Mardi 06 mai à 19h : Björn DAHLSTRÖM, conservateur du musée berbère au jardin Majorelle

Un musée berbère au jardin Majorelle


Mardi 03 juin à 19h : Titouan LAMAZOU, Artiste voyageur et écrivain

Rencontres berbères


Jeudi 26 juin à 19h : Sarah ASSIDON-PINSON, collectionneuse

 

Parures berbères - Collection et Identité

 

LAR_BD_11611_B.jpg

 

 

Toutes les informations sur cette exposition :

www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/dp_femmes_berberes_du_maroc.pdf

 

 

NYLON-VOLUPTE, le blog de toutes les féminités



Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 1 commentaires
Dimanche 9 mars 2014 7 09 /03 /Mars /2014 07:11

Amoureux des mots, amoureux des jolies silhouettes, amoureux de certains romans vintage.

 

DSC02351.JPG

 

Heureux hasard aussi, en piochant dans les SAN-ANTONIO, dans une édition de 1953 avec des illustrations de Gourdon, avec l'odeur du papier ancien, un soir de pluie, vous rentrez directement dans l'ambiance de ce polar. Les années 50, des méchants, Paris la nuit, les rues avec des pavés, des bouges et des poules, un flic incroyable de verve et d'énergie.

 

Je le relis, je les ai déjà tous lu, ils sont là dans les étagères, dans toutes les éditions, avec différentes couvertures, avec les mêmes mots, ce flux un peu fou, poétique parfois, affolé aussi, d'un Frédéric Dard qui aimait le lyrisme de l'alphabet sous ses doigts.

 

Hasard car la chute de ce livre finit dans le nylon, je vous laisse lire.

 

DSC02353.JPG

 

 

 

 

Nylonement

 


Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 3 commentaires
Samedi 1 mars 2014 6 01 /03 /Mars /2014 07:00

Pour compléter la rubrique Arts du samedi où vous croiserez les expositions, les interviews d'artistes comme de photographes, des films plus rarement, des livres plus souvent, je vous propose non pas un mais deux livres pour les prochaines semaines.

 

Le premier voyage est celui des mots de DIDIER VAN CAUWELEART dans "le journal intime d'un arbre". Une idée simple de balades diverses autour d'un vieil arbre secoué par le vent, trop fort, trop âgé aussi pour ne plus résister à l'appel du sol. Mais à cette apogée de vie, son bois, sa sève, son coeur et tant d'autres petites particules ressortent de lui. Son histoire, depuis le pépin, accompagné des hommes mais plus encore des femmes et surtout d'une jeune fille.

 

Bien écrit, bien emmené, ce livre se donne à vous avec une poésie douce, comme pour nous rassurer de la faiblesse des hommes et de la beauté des âmes. J'ai eu l'impression d'être le vent complice qui passait d'une page à l'autre, d'un lieu à l'autre à travers les époques, de branches en branches.


book-van-cauwelaert.jpg

 

Et comme parfois mes nuits sont insomnies, mes jours des suites de mots, j'ai repris dans ma réserve un livre déclaré comme un best-seller américain. MITCH ALBOM nous emporte avec son aventure dans une traversée de nuages, avec ses pensées, son humanité et aussi ces étincelles qui brillent mais aussi délivrent leurs messages. Multiples facettes pour son personnage, avec "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut", nous pouvons penser à de la philosophie ou à un roman éthéré. Je n'ai pas fait ce choix, juste celui de lire avec envie et bonheur ce livre qui conviendra à vos transports, pour vous emmener un peu ailleurs, délicatement.

Là aussi une femme, un regard fort sur la vie d'un homme.

 

book-mitch-albom.jpg

 

Nylonement

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 2 commentaires
Samedi 22 février 2014 6 22 /02 /Fév /2014 10:11

la-belle-et-la-bc3aate-2014-affiche-2.jpg

 

 

Voilà une surprise partagée avec mes filles, une surprise, car je partais non convaincu par le titre "LA BELLE et LA BETE", en me rappellant la version Disney et plus encore la version empirique et noir et blanc avec Jean Marais.

 

Mais j'ai été surpris, totalement étonné par la beauté des costumes de ce film, par une histoire qui m'a emportée durant deux heures, par les beaux effets spéciaux. Plus encore par le jeu d'acteurs, celui du félin Vincent CASSEL, mais aussi de la touchante Léa SEYDOUX, ainsi que de bons seconds rôles.

 

Un bon moment de cinéma, un beau voyage dans cette histoire dont on connaît les ficelles, et même la fin par avance, mais où le regard actuel d'un réalisateur avisé justifie ce nouveau film. Pop-corns et fauteuil moelleux, j'ai pu partager du bonheur en famille avec ce festival de belles images, et avec un super bonus : les robes de princesses de l'héroine.

Sublimes et étincelantes !

Et bien sûr des corsets superbes !

 

lea-belle-et-la-bete-12-02-2014-57-g.jpg

 

 

lea650.jpg

 

Nylonement


 


Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 2 commentaires
Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 10:17

Prenez une craie, un paquet de crayons gras, des morceaux de charbon brut et une feuille immense.

 

Libérez-vous de tout !

 

Envolez-vous avec quelques pas de danse, une bonne dose de yoga, un total relâchement de votre corps, créez !

 

art-cinetique-heather-hansen-2.jpg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-11.jpeg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-8.jpg

 

 

C'est avec cette recette que l'artiste Heather HANSEN développe son art corporel. Une fusion entre danse horizontale et dessin, dans des proportions de grandes tailles, elle s'agite, s'arrête, souligne d'un ou plusieurs traits, recommence, circonvolutionne à merveille pour donner des oeuvres uniques. De son mouvement naît une marque, une signe de ses mains mais aussi de son corps qui frotte, efface, épouse le sol, devient pinceau ou brosse, s'imprègne de la craie.

 

Une oeuvre intime, un corps-à-corps implicite avec son art, une sculpture de ses courbes qui se transmet dans d'autres courbes. Elle vit ce duel à plat et laisse des traces charnelles. Une féminité avec tant de lignes de lectures.

 

art-cinetique-heather-hansen-12.jpeg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-7.jpg

 

 

art-cinetique-heather-hansen-14.jpeg

 

Etonnant, contemporain, parfois elle s'offre le plaisir de créer en public lors de performances à dimension humaine. En signant, en soufflant les pigments qui lui rentrent dans la peau.

 

A découvrir ici : www.heatherhansen.net/

 

 

 

Heather Hansen – Emptied Gestures 

 

 

Nylonement bon weekend

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 4 commentaires
Samedi 25 janvier 2014 6 25 /01 /Jan /2014 09:19

Il faut parfois croire en la force de l'art, en cette magie incroyable qui se transmet entre deux espaces proches, la scène et vous.

 

ranelagh-le-pianiste-50-doigts.jpg

 

Une émotion, des vibrations, une intensité dans la poésie qui trace l'histoire de ce spectacle, le voyage dans la vie d'un pianiste virtuose, et cela à travers un autre pianiste, un enfant devenu très grand, et tout aussi virtuose, le pianiste Pascal AMOYEL.

Une fable non !

Un feu d'artifice oui ! de notes , de musiques, classiques ou jazz, avec des exercices de style pleins de sentiments.

 

ranelagh.jpg

 

Le théâtre du Ranelagh, une salle à dimension humaine, 300 places maxi, vous propose une parenthèse musicale à ne pas rater, à croquer à pleines oreilles, avant d'aller manger dans un bistrot du coin ensuite, la tête pleine d'étoiles.

 

Incontournable, d'ailleurs voyez, écoutez ... et dégustez :

 

 

Nylonement

 

Publié dans : Femmes dans l'art - Par Gentleman W.
Merci pour votre commentaire - Savourez les 0 commentaires

Votre Nylon-Volupté.com

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !


 

 ruban_satin_rose-nylon-volupte.png

 Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances rétro et du glamour toujours, je partage avec vous,  ce chic et cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

 

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

GENTLEMAN W 

Qui est Gentleman W ? ou Qui êtes vous ?

 

gentlemen-w-xs.jpg

 


Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

copyrights-virtual.jpgLes photos sont ici uniquement à titre non marchand comme ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite une souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email : gentleman.nylon@gmail.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.


Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog.

 

Rédacteur OrSeriE

       


 

Logo Menu NylonMode.com V3.2 xs

 www.Nylon-Mode.com

Suivez l'actualité Lingerie

et les collections Bas & Collants

 

 

 

Bas & Collants de luxe

dans la boutique CERVIN

 

reduction-cervin.jpg

 

 

SATINBOX

Découvrez www.SATINBOX.net

 

Satinbox-Passion-Rose---transp-copie-1.png

SATINBOX   Passion

 

Satinbox-Volupte-Ivoire---transp.png

SATINBOX   Volupté

 

Satinbox-Glamour-xs-transp.png

SATINBOX   Glamour

 

 

Un nouveau concept de boîtes de rangement

avec l'intérieur satiné, pour votre Lingerie,

vos + beaux dessous, vos bas & Collants.

 

satincube-xs-trans.png

 

Une création & une exclusivité Nylon-Mode.com

Offrez-vous le luxe d'un rangement soyeux

pour un plaisir pratique au quotidien

 

Découvrez www.SATINBOX.net

 


Recherche ???

Articles Féminité & Féminisme

Articles Portraits de Femmes

Ordre de la Jarretelle

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, nous avons lancé l'initiative d'une confrérie nommée "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Nos statuts sont en cours de rédaction.

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4


Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

 

Blogs & Coups de coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 

 
femmemajuscule.jpg
causette-34.jpg

rose-magazine-3-copie-1.jpg



Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques.

Inspiration, parfois même coup de foudre, souvent une amitié qui commence avec des mots, une ambiance.

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

enfinmoibordeaux-relooking.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

lesfillespensentque une belle plume

mindalicious.fr géniale modeuse

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

leblogdelalilloise une belle dynamique

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

misspandora.fr fée de mode

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

citizencouture.com la mode online

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !

 

NYLON MODE Team travaille sur un livre des bloggeuses mode (2013)

en langue française, voir NYLON-MODE.com

 


Articles Bas Nylon

Bas Nylon & Collants

Accessoires MODE pour vos Jambes

Un monde des marques actuelles, françaises et internationales, mais aussi des références vintage (articles du dimanche) pour explorer ce monde indispensable à l'élégance de vos tenues Mode.

CERVIN YVES ST LAURENT

NYLON D'OLIV   PHILIPPE MATIGNON

CHANTAL THOMASS  GIO ARISTOC

WOLFORD  LE BOURGET

DIOR  CETTE  CLIO

JONATHAN ASTON  MARIEANTOILETTE

FALKE KUNERT AMORALLE

LES QUEUES DE LA SARDINE  FARELL

SECRETS IN LACE GERBE

ELEGANTI  DIM  PRETTY POLLY

TRASPARENZE CAROLINE B

LA PERLA  PIERRE MANTOUX

VENEZIANA FOGAL

CHARNOS  PAMELA MANN

LEG AVENUE LEVANTE

EMILIO CAVALLINI WELL

GOLDEN LADY   CHESTERFIELD

LOVE ME  OROBLU  LEVEE

LUISA MARIA LUGLI   MURA 

SILKY  GATTA  FIORE  ERGEE

ZOHARA DD  BERTHE AUX GRANDS PIEDS

CALZEDONIA   BONNIE DOON

 

Plus d'infos sur NYLON-MODE.com

Féminités & Mode

  • : Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • Vos Féminités, Votre Féminité, du Glamour et quelques Bas Nylon
  • : Univers évanescent sur vos Féminités, votre mode, votre interprétation quotidienne, avec des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de Sensualité, marquées par vos coutures sur vos bas Nylon. Ambiance parfumée d'élégance et de volupté, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des portraits de Femmes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Aimez-vous, Aidez les !

 

Cancer, trop proche de nous .

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

 

Aimez vous les uns et les autres

 

 

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous !

Protégez-vous !

ruban-rouge-sida.jpg

Vivez !

RSS for you

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés